INSEEC Bachelor

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
3 ans
Combien
3 écoles

L'INSEEC Bachelor est un programme en 3 ans délivré par l'INSEEC Bachelor, grande école de commerce à Paris.

Cette formation permet de s’initier au commerce, à la gestion et au management, puis de s’orienter vers un métier plus précis en choisissant une spécialité lors de la 3e année du cursus : finance, marketing, web-marketing, vins et spiritueux ou luxe. 

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un diplôme de niveau Bac +3.

Accès à la formation INSEEC Bachelor

Il est possible d'intégrer l'INSEEC Bachelor en septembre (en 1e année, 2e année et 3e année) ou en février (1e année et 3e année).

L'accès en 1ère année à l'INSEEC Bachelor se fait au niveau Bac.  Pour ce faire, le candidat doit déposer son dossier de candidature en ligne sur le site de l'école. S'il est considéré comme admissible, il sera convoqué à une session d'admission : il passera un entretien de motivation et participera à une journée de tests.

Un accès direct en 2e ou 3e année de l’INSEEC Bachelor est également proposé aux étudiants disposant d’un Bac+1 ou d’un Bac+2. L’admission se réalise sur dossier de candidature (à remplir en ligne), puis tests et entretien.

4 écoles qui te forment au INSEEC Bachelor

Quels diplômes sont nécessaires ?

Diplôme nécessaire


Débouchés

A l'issue de ce Bachelor, le titulaire du diplôme est immédiatement opérationnel en entreprise. Outre le management, il peut intégrer les services marketing et communication, travailler dans la relation client, la négociation, la gestion, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, les ressources humaines, la formation, la paie ou le recrutement. Enfin, il peut se lancer dans l'entrepreneuriat, notamment grâce à l'incubateur de l'école. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Au terme du cursus INSEEC Bachelor, le jeune diplômé peut poursuivre sa formation à l'INSEEC Business School pour atteindre un niveau Bac +5. Toutefois, il devra pour cela réussir le concours d'entrée. Ensuite, plusieurs Msc, MS et MBA s'offrent à lui dans cette école. 

Il peut aussi poursuivre sa formation dans d'autres établissements publics ou privés et acquérir un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 en management dans un domaine spécifique. 

4 écoles qui te forment au INSEEC Bachelor

4 écoles qui forment au INSEEC Bachelor

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
INSEEC Bachelor - Paris1 Paris 75016
INSEEC Bachelor - Lyon1 Rhône 69007
INSEEC BACHELOR -Chambéry1 Savoie 73381
INSEEC Bachelor - Bordeaux1 Gironde 33070

Les villes où tu peux être diplômé du INSEEC Bachelor

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme INSEEC Bachelor ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, J'aurais une question a vous poser, je...

Bonjour,

J'aurais une question a vous poser, je suis actuellement a l'ICN (école de commerce a Nancy) en programme de Bachelor of Business Administration (Bachelor européen - Bac+3).
Etant donné les dates de ma fin de scolarité la bas, je commence sérieusement a regarder les possibilités pour continuer (un peu) mes études.
Je vous explique la situation actuelle :

J'ai déja postulé a l'INSEEC Paris en MBA 1ere année (ils appellent ca MBA mais en réalité c'est un master, je suppose que cela fait plus vendre de mettre MBA) et je suis admis !
C'est je vous l'accorde une bonne nouvelle, néanmoins j'aimerai aussi postuler a l'American Business School et a la Paris School of Business afin de faire un Bachelor of Business Administration (cette fois un "vrai" américain bac+4 et accrédité aux états unis et ailleurs par l'accréditation IACBE) majeure marketing.

Donc ma question est la suivante :

Que vaut il mieux faire ? (Le BBA américain est il bien reconnu en France ? Je sais qu'il offre beaucoup d'opportunités a l'étranger...)
Ce qui me fait me poser plein de questions sont les différents points forts/faibles de chaque programme :
Le BBA ne me fait que prolonger que d'une année mon cursus (vu les prix des écoles, ce n'est pas une mauvaise chose) et me permet d'être facilement "adaptable" aux différents pays dans le monde.

Le Master, est bien entendu bien reconnu en France, m'apporte plein d'expérience professionnelle (alternance) mais cela fait 2 ans (payantes)


J'ai conscience que vu mon niveau d'études ma question est très pointue et compliquée, merci d'avance de se pencher sur mon "cas"

Cordialement

Thomas R.

Bonjour, Je suis sur le point de finir mes é...

Bonjour,


Je suis sur le point de finir mes études de communication en école de commerce et je souhaite me réorienter vers des études d'arts plastiques, qui est vraiment ma passion. Voici mon parcours scolaire:
J'ai un bac STTG option arts obtenu en 2001
Puis j'ai intégré l'institut supérieur des arts appliqués en prépa, j'ai arrêté avant la fin de l'année.
Pour des raisons familiales je n'ai pas pu continuer dans l'art, j'ai donc changé de filière tout en gardant toujours un pied dans le milieu artistique.
En effet j'ai ensuite effectué un BTS Action commerciale en alternance dans une agence d'événementielle spécialisée dans le cirque. J'ai obtenu mon BTS en 2004.
J'ai ensuite intégrée l'école de commerce l'INSEEC (membre de la conférence des grandes écoles de France), je me suis spécialisée en communication, j'ai ainsi effectué un stage à New york, un autre à Mexico (j'ai travaillé dans un musée) puis une année de césure à Londres.
Je suis en dernière année de mon école, j'ai effectué mon premier semestre en Angleterre ce qui me permet d'obtenir un double diplôme franco britannique (Master 2 en France et bachelor en Angleterre).
Je finis donc mes études en Juillet et je souhaite repartir vers des études d'art, je n'aurai jamais du arrêter mais à l'époque je n'avais pas le choix. Je précise que je ne souhaite pas travailler comme commercial ou autre dans le domaine de l'art mais bien être artiste (je sais que le chemin est très long et très difficile, mais je veux au moins essayer pour ne pas avoir de regret).
Pourriez-vous me dire si il existe des passerelles, car j'ai déjà 27 ans et un gros crédit d'études sur le dos, je ne peux pas repartir dans de longues études. J'ai bien sur un book à présenter et je parle couramment anglais.
Pensez-vous également qu'il est plus facile de se réorienter en Angleterre? Il est dit qu'il est plus facile de passer d'une filière à une autre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Elodie

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui