Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Non renseigné
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
IFP School (nom d’usage de l’Ecole Nationale Supérieure du pétrole et des moteurs) est une école spécialisée dans les domaines de l’énergie, dont les formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieur. La formation d’ingénieur spécialisé procédés et polymères se déroule sur 16 mois en alternance ou en continu, et les cours sont en langue anglaise. Il permet aux élèves titulaires d’un diplôme d’ingénieur de se spécialiser dans les procédés et polymères et d’ouvrir leur carrière à l’international.
Pour accéder à la formation d’ingénieur spécialisé procédés et polymères de l’IFP School, vous devez être titulaire d’un Bac +4 ou +5 en Ingénierie. Le recrutement se fait sur dossier puis sur entretien. Pour les formations en langue anglaise comme celle-ci, le passage d’un test d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, etc.) est obligatoire. Avant de passer votre entretien avec le jury, vous devez pouvoir attester d’un niveau d’anglais B2 sur l’échelle du CEFR.
Le programme du diplômé d’ingénieur de l’IFP School spécialité Procédés et Polymères s’effectue en langue anglaise et se réparti sur 16 mois.
Les thèmes abordés lors de la formation sont:
Une période en entreprise de minimum 6 mois est prévue avec une formule en alternance et une formule en cours continu avec un stage de fin d’études.
Le diplôme d’ingénieur de l’IFP School spécialité procédés et polymères s’obtient à l’issu des 16 mois de formation. Chaque matière fait l’objet d’une évaluation au cours de l’année, ainsi que les périodes en entreprise.
Dans un secteur en expansion comme celui des polymères, la demande est forte et les métiers variés. Dans la pétrochimie, dans l’ingénierie, dans le raffinage ou dans l’industrie des polymères – plasturgie vous pouvez exercer différentes fonctions. Ingénieur en exploitation dans les complexes pétrochimiques, ingénieur procédés, ingénieur développement produit, chef de produit en plasturgie sont des métiers d’entrée qui offrent de belles opportunités d’évolution de carrière.
Une fois le diplôme d’ingénieur de l’IFP School spécialité procédés et polymères en poche, vous pouvez vous lancer directement sur le marché du travail. La demande des employeurs est forte et les offres de métiers sont nombreuses. Cependant, si vous souhaitez approfondir votre expertise dans le domaine des polymères, vous pouvez poursuivre votre cursus en doctorat.
Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs | Hauts-de-Seine | 92852 |