La Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL) est une spécialisation visant à acquérir des compétences professionnelles bien déterminées. Elle a pour but de répondre à la demande locale des entreprises, une demande qui peut n’être que temporaire.

La FCIL Restaurateur de meubles anciens, peu connue, tend à se développer au fil des années grâce au développement de la conscience historique.

La FCIL Restaurateur de meubles anciens est une formation pratique visant à spécialiser les élèves qui ont une formation de base aux métiers du bois

Accès à la formation FCIL Restauration de meubles anciens

L’admission se fait sur dossier et il est préférable d’être titulaire d’un bac pro artisanat et métiers d’art option ébéniste, ou de tout autre diplôme relatif aux métiers du bois.

Débouchés

En ce qui concerne les débouchés, sachez que principalement cette formation a pour but de vous préparer directement à un emploi. Cependant, la poursuite d’études est tout à fait possible, notamment dans la filière bois.

3 ECOLES QUI FORMENT AU FCIL Restauration de meubles anciens

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Lycée Bonaparte pôle général et pôle professionnel0 Saône-et-Loire 71403
Lycée professionnel Bertrand Du Guesclin0 Morbihan 56406
Lycée professionnel Jacques Brel0 Val-de-Marne 94600

Les villes où tu peux être diplômé du FCIL Restauration de meubles anciens

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme FCIL Restauration de meubles anciens ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui