Aussi appelée Arts de la mode, cette formation complémentaire d’initiative locale a pour objectif de permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine précis, ici dans le domaine de la mode.

Au cours de la FCIL, les étudiants reçoivent des enseignements qui leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires à leur intégration directe sur le marché du travail à l’issue de la formation.

Accès à la formation FCIL Mode et accessoires

Le public visé est principalement titulaire d’un bac professionnel dans le secteur de la mode ou des arts appliqués, comme le Bac Pro Artisanat et Métiers d’art option Vêtements et accessoires de mode ou bien le Bac Pro Métiers de la mode option Vêtement.

Débouchés

Grâce aux connaissances acquises lors de la FCIL Mode et accessoires, ils bénéficient d’un avantage sur le marché local du secteur de la mode. Les élèves qui ont validé leur année de formation et qui ont donc obtenu l’attestation de compétences peuvent travailler en tant que modiste par exemple.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Cependant, le fait d’avoir suivi une FCIL n’exclut pas du tout la poursuite d’études. Selon la demande d’emploi locale, le titulaire de l’attestation de formation peut ainsi accumuler les compétences spécifiques en se spécialisant dans un autre domaine. Il est également possible de faire des études courtes (BTS) ou d’intégrer un DMA (Diplôme des Métiers d’Art).

ECOLE QUI TE FORME AU FCIL Mode et accessoires

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
LP Octave Feuillet0 Paris 75016

Les villes où tu peux être diplômé du FCIL Mode et accessoires

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme FCIL Mode et accessoires ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui