École qui te forme au DU Marketing appliqué et commerce international

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IUT d'Allier - Montluçon0 Allier 03100

Les villes où tu peux être diplômé du DU Marketing appliqué et commerce international

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DU Marketing appliqué et commerce international ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonsoir ! Déjà je tenais à vous remercier ...

Bonsoir !

Déjà je tenais à vous remercier de votre aide, c'est grâce à vos précieuses informations fournies il y a trois ans que je suis maintenant en troisième de Langues Etrangères Appliquées !

Un nouveau problème se pose à moi.
Je viens de débuter ma troisième année de LEA Anglais-Chinois spécialité gestion et DU de Japonais, et je recherche une formation qui pourrait me convenir après ma licence. Mon but est de travailler dans le commerce international, et surtout pour des entreprises commerçant avec des pays asiatiques.

Je me suis rendu compte au cours de mes études que la licence LEA était beaucoup trop généraliste, trop axée sur les langues et pas assez sur le reste. C'est pourquoi j'aimerais après ma licence entrer dans un master professionalisant, c'est-à-dire une formation avec beaucoup plus de cours différent et plus approfondis (faire que des langues c'est sympa, mais ça ne m'offre pas beaucoup d'opportunités pas la suite si je n'étudie que des langues), comme par exemple du commerce international, du marketing, etc.
J'aimerai dans mon futur travail travailler pour une entreprise et faire du marketing, vendre des produits et négocier à l'étranger, etc .

Il y a tellement de possibilités de poursuites d'études après la licence, que je ne sais plus où donner de la tête. Je reste néanmoins sûr sur quelques points : je veux continuer le chinois et le japonais, commencer une nouvelle langue asiatique (le coréen), pouvoir au cours de mon master effectuer des stages en entreprises (en France ou à l'étranger, afin d'acquérir de l'expérience et d'appliquer réellement ce que j'apprends en cours) ainsi que des séjours d'études à l'étranger (en faire à Hong Kong est un de mes plus grand rêves).

Connaitriez-vous les formations qui me conviendraient le mieux ?
( Je sais que je vous demande beaucoup de choses à la fois .. )

Merci d'avance !

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide...

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis titulaire d'une Licence de Langues Etrangères Appliquées, j'ai continué sur un Master Commerce International que j'ai suivi en Angleterre par l'intermédiaire d'Erasmus, cette année je me suis réinscrite en commerce international par défaut car je ne savais pas vraiment quoi faire et je ne le validerais surement pas cette année non plus car je n'ai pas fait le stage de validation.
Cette année, j'ai beaucoup hésité entre deux orientations assez différentes pour la rentrée de septembre, quoique le marketing et le commercial soient très proches: la filière bancaire et la filière marketing (de mode). Le marketing de mode semblerait plus logique vu mon parcours mais je m'inquiète des débouchés.
Je vais normalement être en Licence professionnelle Banque dès septembre et je viens de trouver un poste d'attaché commercial en agence bancaire, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir choisi un Master pour faire du marketing.

Si je m'aperçois que je me suis trompée, pourrais-je me réorienter vers le marketing de mode en 2011 ? Lors des entretiens, mon parcours ne sera-t-il perçu comme illogique ? Une erreur de parcours est-elle grave pour des sélections futures ?

J'ai aussi postulé à des Masters Banque, mais pas en alternance.
Pour être sûr de trouver un poste à la sortie, vaut-il mieux effectuer une année de licence pro en alternance et continuer sur un Master ou faire un Master en initial (et donc pas d'expérience) dès le départ ?

Votre aide me serait très précieuse,
Merci

metiers dans les langues

Bonjour,

J'ai 20 ans, je viens de finir ma licence en Langues Etrangères Appliquées (- Langues principales: Anglais/Espagnol - Langues secondaires: italien, néerlandais et russe.). A noter que j'apprends également d'autres langues par mes propres moyens. J'ai décidé de faire pour les deux années à venir, un Master mention « Affaires Internationales et Ingénierie Economique - Affaires Internationales (Parcours Marketing) ». Toutefois, cette année, je pars en Erasmus une année, c'est à dire, pendant un semestre en Belgique, puis un second en Espagne et enfin pour faire un stage en Italie (du moins, je l'espère en Italie. D'ailleurs, je ne sais pas encore quel genre de stage exactement.).

Q: Ma question est là suivante: Je voudrais savoir quels sont les métiers qui impliquent quotidiennement, ou du moins, régulièrement, l'utilisation d'un grand nombre de langues inhérentes à mes connaissances linguistiques? A noter que je préfère le côté oral que le côté écrit. De plus, je ne cherche pas un métier qui demande de maîtriser parfaitement les langues étrangères mais qui implique de savoir communiquer, on va dire, couramment, dans une conversation pour arriver à ses fins.

1 - Le tourisme ne m'attire pas énormément, bien qu'il y ait des métiers sympas pour parler en langues étrangères mais agent d'accueil, guide touristiques, ne sont pas des métiers requérant de grandes responsabilités...

2 - La traduction est assez rébarbatif mais pas inintéressant.
L'interprétariat demande d'avoir des niveaux de langues EXCELLENT. Donc se concentrer uniquement sur une à deux langues, voire trois peut-être, alors que mon objectif est d'en pratiquer plus.

3 - Le commerce international, il y a divers métiers, je ne les connais pas tous... Acheteur par exemple. Aller dans d'autres pays etc. pour acheter les matières premières pour une grande entreprises. Cela pourrait être pas mal. Mais je ne sais pas s'il on me prend directement dans de grandes multinationales directement.
Je ne pense pas être taillé à la base pour le commerce mais pourquoi pas? tout s'apprend!

4 - Quant au métier de professeur, c'est non. Je veux évoluer. Retourner au lycée, au collège ou à l'université... non.

Voilà.

Par avance, merci de votre aide.
A vous lire.
Olivero.

PS: Au cas où, je vous pose la question. Savez-vous si vous pouvez me faire entrer en contact avec des gens travaillant dans le commerce pour , disons, les rencontrer, parler avec eux, voire même, aller à l'entreprise avec eux. Je ne sais pas si vous avez des contacts mais je tente quand même. Merci.

poursuites d'etudes après licence LEA

Bonjour,
Actuellement en 3e annee de Licence Langues Etrangeres Appliquees, j'hesite entre arreter mes etudes apres obtention de la Licence pour chercher un emploi ou poursuivre avec une formation plus professionnalisante, pourquoi pas en alternance afin de cumuler diplome et experience. Le probleme est que je ne sais pas quelle voie choisir. Je suis titulaire d'un baccalaureat Economique et Social et j'ai deja acquis en Licence de nombreuses bases en matiere de commerce international, marketing, ressources humaines, gestion, comptabilite, droit civil, droit des contrats, du travail, des affaires et des societes, en plus d'une etude approfondie de l'anglais et de l'espagnol (grammaire, expression ecrite et orale, traduction, interpretation et civilisation) et de competences en informatique diverses. Aussi, je suis actuellement en Angleterre pour un stage en entreprise de 4 mois. Concernant mes competences personnelles, j'aime le contact et accorde une grande importance au relationnel et a la communication. Engagee dans la vie associative (encadrement de l'aide aux devoirs adressee aux enfants et adolescents de ma commune, membre active d'une association caritative), j'aime me sentir utile aux autres et les aider dans la realisation de leurs projets. Je ne suis pas du genre a m'imposer dans un groupe, je prefere les roles de mediatrices. Plutot dynamique, travailler dans un bureau ne me derangerait pas mais je prefererais bouger. Enfin, j'aime organiser et planifier les choses. Apres avoir fait plusieurs recherches, je me suis rendu compte que ma Licence ne serait surement pas suffisante, pouvez-vous donc m'aider a trouver un metier, ou du moins un secteur d'activite plus cible, et ainsi me conseiller en matiere de poursuites d'etudes? Merci beaucoup

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui