Débouchés

Ce diplôme forme des artistes de haut niveau, interprètes-concepteurs et réalisateurs de théâtre de marionnettes. A l'issue de la formation, le titulaire du DMA doit pouvoir maîtriser les techniques spécifiques des métiers de la marionnette : écrire ou adapter un texte, fabriquer les personnages, réaliser la mise en scène et la scénographie d'un spectacle et interpréter un ou plusieurs rôles. Il doit aussi pouvoir gérer et promouvoir ses réalisations et sa carrière. Le marionnettiste peut faire partie d'une troupe ou être créateur et animateur.
Outre l'acquisition des techniques propres à la réalisation de spectacles de marionnettes (conception et construction de scénographies, de décors et de personnages, interprétation et manipulations, mise en scène, technologies du plateau), la formation porte sur l'histoire du théâtre et de la marionnette, les structures et les organismes du spectacle vivant, la gestion et l'administration de spectacles (gestion budgétaire, communication et relations publiques...) ; elle comprend également des enseignements généraux (français, langue vivante, sciences économiques).

Métiers accessibles


 

 

École qui te forme au DMA Marionnette

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Ecole nationale supérieure des arts de la marionnette0 Ardennes 08000

Les villes où tu peux être diplômé du DMA Marionnette

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Marionnette ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui