Débouchés

Ce DMA forme des techniciens supérieurs capables d'assister des concepteurs réalisateurs et de participer à la mise en oeuvre de projets de décor. Ils peuvent créer et gérer une petite entreprise d'agencement, travailler en free-lance ou s'intégrer dans un bureau d'études ou de création. Ils savent collecter les informations, analyser les données et les contraintes d'un projet, matérialiser l'idée d'un créateur non spécialiste, l'adapter aux contraintes techniques et mener des opérations de restauration.
La formation couvre les domaines de l'art mural et de la sculpture. Les élèves reçoivent un enseignement approfondi dans la spécialité choisie, mais ils bénéficient également d'une ouverture sur les autres spécialités du domaine, de façon à favoriser l'interdisciplinarité.
Le titulaire de l'option arts du verre et du cristal peut travailler dans des secteurs aussi variés que l'architecture et le bâtiment, l'ameublement, la décoration et les arts de la table, le luminaire, le flaconnage, les accessoires de mode, la signalisation et la signalétique.

Métiers accessibles


 

Quelle formation après ?


Poursuite d'études

 

École qui te forme au DMA Décor architectural option arts du verre et du cristal

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Lycée polyvalent Jean Monnet0 Allier 03401

Les villes où tu peux être diplômé du DMA Décor architectural option arts du verre et du cristal

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Décor architectural option arts du verre et du cristal ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui