Débouchés

Le titulaire de ce certificat de spécialisation peut exercer les fonctions de technicien informatique ou de responsable informatique dans un grand nombre de structures du secteur agricole (établissements publics, organisations professionnelles, entreprises privées, exploitations) et de collectivités territoriales (communes, conseils généraux, conseils régionaux).
Il connaît les systèmes informatisés spécifiques au monde agricole. Il est capable d'assurer la gestion et le suivi du parc informatique (unités centrales et périphériques) et des logiciels et progiciels installés, de procéder au dépannage de premier niveau des équipements, à la sécurisation et à la sauvegarde des données, d'élaborer des applications et de développer des outils de communication interne et externe pour l'entreprise qui l'emploie. Enfin, il est à même de prendre en charge la formation du personnel et l'assistance aux utilisateurs.

École qui te forme au CS Technicien conseil en systèmes informatisés appliqués à l'agriculture

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut agricole Saint Eloi - LEAP0 Pas-de-Calais 62450

Les villes où tu peux être diplômé du CS Technicien conseil en systèmes informatisés appliqués à l'agriculture

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme CS Technicien conseil en systèmes informatisés appliqués à l'agriculture ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui