Logo

    CQP Animateur de Badminton

    NIVEAU SCOLAIRE

    Autre formation

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Sport

    DURÉE

    6 mois

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme CQP Animateur de Badminton ?

    Le Badminton est un sport très apprécié en France à l’image du Tennis de Table. Très en vogue notamment dans les pays d’Asie, le Badminton aborde une approche du sport très technique, physique et intellectuelle. Ce sport demande une grande rigueur physique et une analyse du jeu hors du commun. 

    À cause de l’intensité des échanges, les balistes ont besoin d’une excellente condition physique pour mettre en place le jeu souhaité par l’animateur de Badminton. En tout cas, cette formation propose toutes les compétences à déployer pour mettre en place des séances de Badminton, prendre en charge un groupe de badistes ou encore accompagner les sportifs dans les différentes compétitions de Badminton.

    Le CQP Animateur de Badminton propose des blocs de compétences selon les directives fédérales dispensés par la Fédération Française de Badminton. Ainsi, les premières semaines de la formation sont réservées pour expliquer les directives fédérales pour la mise en place des séances d’entrainement, les programmes fédéraux et le respect des valeurs de ce sport. Il suit la pédagogie spécifique au Badminton. Dans le détail, il s’agit de pragmatisme dans la communication entre l’animateur et son groupe de batistes. Par ailleurs, il communique en amont toutes les informations pour préparer et mener les séances d’entrainement.

    Grâce à sa connaissance du Badminton, il met en place des séances d’entrainement adaptés aux différents publics et la catégorie d’âge. Le CQP Animateur de Badminton accompagne les batistes sur les différentes techniques de positionnement et la maîtrise gestuelle des différents coûts de raquette. L’animateur de Badminton est aussi un évaluateur. Il met en place les certifications pour le passage des différents nivaux de Badminton pour les batistes.

    Comment accéder au diplôme CQP Animateur de Badminton ?

    Le candidat au CQP Animateur de Badminton peut accéder à la formation selon différentes modalités prévues par les instances :

    • Avec un parcours de formation continue
    • En contrat de professionnalisation
    • Par expérience professionnelle

    Programme du diplôme CQP Animateur de Badminton

    Le CQP Animateur de Badminton dispense des blocs de compétences à valider pendant une certification sous l’égide de la Fédération Français de de Badminton. Ainsi, l’animateur devra maîtriser la création de séances d’entrainement selon les directives fédérales. Il sait diriger un groupe de badistes en appliquant un projet pédagogique et sportif ambitieux. L’animateur met en oeuvre un cycle d’entrainement cohérent en fonction du niveau des badistes.

    la Fédération Française de Badminton certifie le CQP Animateur de Badminton.

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme CQP Animateur de Badminton ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Animateur de Badminton.

    Quels métiers faire avec un diplôme CQP Animateur de Badminton ?

    Le CQP Animateur de Badminton permet d'accéder à des postes d'encadrants dans les clubs de Badminton.

    Les premiers emplois après le CQP Animateur de Badminton

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Animateur de Badminton.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Animateur de Badminton.

      Que faire après un diplôme CQP Animateur de Badminton ?

      Il n'y a pas de formation après le CQP Animateur de Badminton.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.