2 écoles qui forment au Chargé de développement marketing et ventes

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ECORIS Lyon - Ecole de commerce et de gestion1 Rhône 69007
CFA commerce et distribution de Champagne Ardenne0 Marne 51100

Les villes où tu peux être diplômé du Chargé de développement marketing et ventes

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Chargé de développement marketing et ventes ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour à tous, Je suis titulaire d'un diplô...

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un diplôme de technicien du son (une équivalence BTS audiovisuel). Après un poste de deux ans dans le milieu mais trop peu d'espoirs d'évolution, j'ai décidé de reprendre mes études en vue d'un Master 2 en informatique.

Aujourd'hui je suis en alternance dans une société qui me propose d'étendre mes compétences en marketing et d'orienter mon poste soit plus technique et un peu marketing, soit plus marketing et un peu technique, sachant qu'ils seront capables de me former sur le tas.

Cette société est toute nouvelle et très peu connue pour le moment, bien que son gestionnaire soit quelqu'un de très aguerri au niveau de la création d'entreprises avec des objectifs très étendus.

N'ayant pas eu les bases en informatique puisque j'ai intégré directement une licence, j'ai des doutes quand à mes compétences dans ce domaine et avoue sincèrement que je veux me sortir au plus vite de la simple tâche de développeur pour évoluer vers des postes de gestionnaire de projet ou manager d'équipe.

Aujourd'hui l'opportunité d'évoluer vers le marketing est bien sur l'idéal pour moi seulement j'ai de lourdes questions pour le moment sans réponse.

Dans deux ans je serai titulaire d'un Bac +5 en informatique, avec un diplôme d'expert en développement informatique, donc une attente de la part de mes futurs employeurs, de compétences en développement informatique dignes d'un ingénieur et n'aurai pour attester d'une formation en marketing, que d'une expérience professionnelle, qui peut malgré tout être très conséquente, puisque je vais être en charge (si je l'accepte) de tout le pôle CRM et marketing de la société, qui est actuellement inexistant.

Même si la proposition me parait aujourd'hui être une offre qui ne se présentera pas deux fois et sur laquelle il faut immédiatement sauter, je ne peux m'empêcher de voir dans le futur et me demander, aujourd'hui, ce qu'attendent les recruteurs des grosses sociétés. Sous entendu, faut-il absolument le diplôme de l'école untel ou est-ce que cela est plus proche du recrutement audiovisuel, c'est à dire "tu sais faire o t'embauche, tu ne sais pas, on ne t'embauche pas", le diplôme leur étant parfaitement égal.

A l'heure actuel, mon employeur estime que mon poste est l'un des points stratégique de la société puisque mon profil technique me permet de comprendre ce qu'il se passe du côté développement de l'application et comprendre les problématiques techniques, et mon profil marketing, qu'il va se charger de bâtir, au moyen de formations dans de grosses sociétés de marketing me permettra d'envisager le produit non pas juste comme une prouesse technique mais aussi un produit qu'il faut savoir présenter, formater et mouler pour l'intégrer au mieux dans l'objectif de vente fixé. Certes vu de cet oeil, dans cette société précise, cela est très vendeur et extrêmement gratifiant, mais si dans 2 ou 3 ans je décide de partir, que reste t-il de toutes ces belles paroles auprès d'une société qui voit mes diplômes et mes compétences imprimées sur une feuille de papier ?

Il a été prévu de nous rencontrer autour d'un diner dans les jours qui viennent pour que je leur fasse part de ma décision, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de conseils, pour ne pas faire une nouvelle erreur de parcours et ne pas griller mes cartes à venir.

D'avance merci de votre aide.

formation en psychologie

bjr,

Ma difficulté aujourd'hui, c'est de savoir ce qui est le plus adapté pour obtenir un niveau II en psychologie.

Bac d au départ, une année de faculté des sciences interrompue par obligation de gagner ma vie...
Un parcours jalonné de formations professionnelles dont technicien bureautique et informatique de gestion (afpa) cycle supérieur force de vente avec management, négociation, communication, marketing (ccf) homologué bac + 2.

Puis 5 ans dans un grand groupe comme assistante du chef de produit (marketing et lancement d'un automate) et gestion des litiges.

Un bilan de compétence confirme une aptitude pour une évolution vers les ressources humaines. Rapidement, j'obtiens un poste de responsable du recrutement pour un grand groupe de travail temporaire, puis directrice d'une agence à taille plus modeste (gestion, recrutement, formation de l'équipe, reccherche de clients) en totale autonomie sur un an et demi.

Parallèllement, j'ai obtenu un diplome (non reconnu) de psychothérapeute et relaxologue (5 ans et demi de théorie, pratique et analyse personnelle).

Je me lance, un an à mon compte comme psychothérapeute en supervision pour le particulier et coaching et développement personnel en entreprise.
Les "à priori" de l'époque (et un fils contre les psychothérapeutes et un enfant mineur à charge m'ont décidée à reprendre mon ancien métier (directrice d'agence d'intérim) pendant un peu plus de 3 ans.

C'est néanmoins l'accompagnement qui m'intéresse : psychopathologie et insertion.

Nouveau bilan de compétence (un tous les 10 ans !) et je me lance comme formatrice pendant un an (ateliers d'orientation, action expérimentale d'insertion via un chantier dans le bâtiment. C'est très intéressant et néanmoins précaire.

Je tente l'ingénierie de formation et décroche pour un organisme plusieurs appels d'offre (gestion du stress, recrutement). je comprends que former 17 personnes non demandeuses (cadres chefs de rayons...) et qui ne peuvent s'exprimer librement (direction présente...) ne m'intéresse pas... malgré un salaire intéressant.

Je préfère accompagner des personnes en difficultés (jeunes entre 16 et 25 ans) et adultes en réelle demande (toxicomanie, volonté de se sentir mieux...)

Aujourd'hui, suite au dernier bilan, il m'est suggéré de faire une VAE de niveau bac + 4 ou 5 en drh. et à moyen terme de m'installer à mon compte comme psychothérapeute (métier de coeur dans lequel j'ai eu de bons résultats...). J'aime travailler aussi en équipe...

En analysant le marché de l'emploi, je remarque que certains postes qui pourraient m'intéresser (centres spécialisés) requiert la reconnaissance du titre de psychologue du travail ou spécialisé en psychopathologie.
Une amie psychologue me conseille de tenter un master... Ai-je des chances d'être acceptée ?

Est-il préférable de d'abord obtenir une validation comme drh ? et cela favorisera-t-il une entrée pour une formation en psychologie même pour une orientation pathologie ? dans ce cas quelle école serait la plus à même de permettre ce "saut" ?

Ou sur certains conseils, seule une école en Belgique peut me permettre de tenter une formation et pratique en psychologie plus ressemblante à ma formation de psychothérapeute (comportementale, gestallt, pnl, relaxation, dialogue intérieur, psychodrames, dynamique de groupe...) ?

J'ai aussi le goût de l'expérimentation et de la recherche.
Depuis toujours, la psychologie et les sciences humaines m'intéressent.

Le recrutement est présent dans les formations drh et psychologie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

Ticamiel

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui