Débouchés

Métiers accessibles


Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme BT Dessinateur maquettiste option arts graphiques ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Je souhaites me diriger vers les mé...

Bonjour,

Je souhaites me diriger vers les métiers de la communication visuelle pour devenir graphiste ou maquettiste, dans le meilleur des cas, et j'aurais aimé connaitre les possibilités de parcours pour atteindre ce but.

Mon parcours scolaire est le suivant:
Après le collège, n'ayant aucune idée d'orientation, j'ai emprunté la voie générale, j'ai donc fait ma seconde générale option arts plastiques mais lors de cette année j'ai réalisé que l'enseignement général ce n'était pas pour moi et j'ai voulu me diriger vers une filière artistique, n'ayant pas d'école d'art proche de chez moi j'ai suivi un CAP photographe option retouche numérique à distance que j'ai réussi, ça m'as beaucoup plus mais je me verrais plus dans une filière graphique, autours de l'image que de la photo donc je souhaites continuer mes études dans la communication visuelle, le graphisme.

Après avoir fais mes propres recherches depuis quelques mois ( CIO, portes ouvertes, etc ) je sais que je peux rejoindre le bac pro AMA communication visuelle en alternance mais je n'ai eu que des réponses négatives pour le moment et même si je continue bien entendu de chercher le travail en alternance, j'aimerais me préparer à une seconde solution éventuelle. Dans le but du BTS communication visuelle, que pourrais-je rejoindre ?
J'ai vu la formation BT dessinateur maquettiste option arts graphiques, le bac pro Production graphique qui est plus dans le domaine de la pré-presse apparemment et qui serait peut être moins intéressant ou alors continuer sur un Bac Pro photo en 2 ans mais avec une MANAA pour pouvoir rejoindre le BTS de communication visuelle ? Ou il y a un autre chemin possible pour rejoindre les métiers du graphisme ?


D'après vous, quelles sont les possibilités actuelles pour me diriger vers la communication visuelle avec ce cursus et ainsi continuer mes études sans perdre d'années ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils,
Priscillia.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui