école qui te forme au Biologie orale

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Faculté de chirurgie dentaire - odontologie0 Ille-et-Vilaine 35043

Les villes où tu peux être diplômé du Biologie orale

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Biologie orale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjours, Je suis en première s option ...

Bonjours,


Je suis en première s option biologie-écologie dans un lycée agricole , je passe l'année prochaine en Tle S ( une fois mon épreuve oral de français passé je suis en vacance :) ). Mon année de première se termine pas trop mal j'ai fournis des efforts tout au long de l'année pour avoir une chance de réaliser mon rêve. Mes moyennes des trois trimestre sont respectivement 10.56 , 12.65 , 12 l'année prochaine je vise les 14.

J'ai un projet professionnel très claire depuis la 5ème . C’était soit je devient vétérinaire et j'ouvre mon cabinet en Guadeloupe ou soit je deviens ingénieur agronome/agroalimentaire et je monte mon entreprise en Guadeloupe. Au fils des années ce projet c'est renforcer et désormais je souhaite devenir ingénieur en agroalimentaire ou agronome.


Après mon bac je compte intégré une des écoles de la Fesia ou agrocampus ouest si je suis accepté. Si je ne suis pas pris post-bac j’irais faire une Dut option agronomie ou option industrie alimentaire et biologique et retenter ma chance. Mes parents ne sont pas issue d'un milieu aisé donc j'aimerais vraiment réussir pour moi et pour eux. Plusieurs chose me tracasse:

- Quelles alternatives restera-t-il si j’échoue dans ma tentative d'intégrer une école d'ingénieur =/ ?

- A quel salaire je devrais m'attendre ? et quelle sont les évolutions professionnel possible ?

- Suis-je sur la bonne vois avec mes moyennes actuel ?

- Ma prof de physique ma dit que les écoles d'ingénieur devait prendre obligatoirement dans leurs admis un pourcentage de candidat issus du ministère de l'agriculture est-ce vrais?

Merci d'avance :)

Bonjour tout le monde! J'ai passé l'année ...

Bonjour tout le monde!

J'ai passé l'année dernière le bac S européen, que j'ai réussi, et je suis actuellement en première année de LEA anglais/espagnol.
J'ai toujours hésité entre les langues et la filière biologie, et j'ai finalement choisi de faire une LEA pour acquérir un meilleur niveau en anglais et en espagnol, pensant que par "langues étrangères appliquées" on entendait la pratique orale et écrite des deux langues dans des domaines particuliers, et cela m'aurait été utile puisque je voulais préparer le concours d'entrée à l'ISIT, l'institut supérieur d'interprétariat et de traduction, en filière interprétariat. Or, en LEA, on ne fait aucune pratique orale pour l'instant, à part une heure en anglais avec un assistant, une fois tous les 15 jours...
J'ai donc pensé à entrer l'année prochaine en licence de biologie, mais je ne veux pas abandonner la filière LEA tant que je ne suis pas sure de me sentir bien dans cette autre filière. Je voulais donc savoir s'il était possible de s'inscrire en L1 de sciences de la vie l'année prochaine, tout en restant en L2 (ou L1 si je redouble) de LEA ... je sais que la charge de travail sera double, mais je veux seulement faire un semestre ou une année de biologie pour ensuite faire mon choix entre les deux... et pour l'instant, la charge de travail en LEA est minimale, parce que nous n'avons que très peu de partiels finaux, tout ou presque est réparti tout au long du semestre grâce au contrôle continu, donc je pense qu'il y a moins de risques de me retrouver avec tout en même temps! ^^

Et comme je ne trouve rien ni sur le site de ma fac (paris 3 Censier), ni sur celui de la fac de bio (paris 6 UPMC) concernant l'autorisation ou l'interdiction des doubles cursus, je viens faire appel à vous! =)

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonjour, je suis actuellement en 3e et j'...

Bonjour,

je suis actuellement en 3e et j'aimerai avoir d'amples informations concernant le bac pro ASSP.



Voici ce que je sais déjà :

Pour le bac pro ASSP il faut choisir entre 2 options : option " à domicile " ou option " en structure ".



J'ai quelques informations au sujet des matières enseignées au bac pro ASSP (option " en structure ") :

Enseignement général :

- français
- histoire-géographie
- anglais
- mathématiques
- sciences physiques
- arts appliqués
- éducation physique et sportive


Enseignement professionnel :

- prévention santé environnement
- économie/gestion
- sciences médico-sociales
- biologie microbiologie appliquées : nutrition/alimentation
- techniques professionnelles et technologies associées : soins d'hygiène et de confort, animation et éducation à la santé, entretien de l'environnement de la personne, préparation des collations et des repas.


Pour les stages au bac pro ASSP (option " en structure "), il faut faire :

• en seconde :

- 1 stage de 3 semaines dans une structure de la petite enfance (école maternelle, centre multi-accueil)
- 1 stage de 3 semaines dans une structure sociale ou médico-sociale pour personnes non autonomes

• en première (2 x 4 semaines) et terminale (2 x 4 semaines) :

- 10 à 12 semaines de stage en établissement de santé et structure médico-sociales (personnes âgées, personnes malades, personnes en situation d'handicap)
- 4 semaines de stage en structure d'accueil collectif de la petite enfance



Je souhaiterai avoir des précisions sur le contenu des matières enseignées (plus particulièrement les matières professionnelles).



J'aimerai connaître :

• les coefficients des différentes matières enseignées au bac pro ASSP (option " en structure ") ;
• la nature de l'épreuve pour chaque matière au bac pro ASSP option " en structure " (ex : français : épreuve écrite ou orale et quel est le contenu de l'épreuve, ce sur quoi ça porte, etc) ;
• le contenu des matières enseignées au bac pro ASSP (option " en structure ") ;
• l'emploi du temps d'un élève de seconde, première ou terminale au bac pro ASSP (option " en structure ") ;
• comment se passent les stages au bac pro ASSP (option " en structure ") ;
• les matières enseignées ainsi que leur contenu au bac pro ASSP (option "à domicile") ;
• les différences entre le bac pro ASSP option "à domicile" et le bac pro option "en structure".





Je souhaiterai savoir pour devenir auxiliaire de puériculture faut-il faire un bac pro ASSP option en structure ou option à domicile ?



Je souhaiterai avoir des renseignements concernant le projet de loi à propos des élèves qui sont titulaires d'un bac pro ASSP et qui voudraient devenir auxiliaire de puériculture. Pour savoir si ces élèves là seraient dispensés du concours d'entrée de l'école d'auxiliaire de puériculture et de 5 modules sur 8 ou si comme auparavant ils seront obligés suite à leur bac pro de passer le concours d'entrée dans une école d'auxiliaire de puériculture puis de passer la totalité des modules.


Je souhaiterai vraiment connaître ce qui va advenir des élèves titulaires du bac pro ASSP et qui veulent devenir auxiliaire de puériculture car ça m'aidera dans mon choix d'orientation pour l'année prochaine.



J'aimerai parler à des personnes qui veulent devenir ou qui sont auxiliaire de puériculture.



J'aurai besoin de tous ces renseignements au plus vite.


En vous remerciant,

CC23

Bonjour, Titulaire d'un bac S (mention bien) et...

Bonjour,

Titulaire d'un bac S (mention bien) et actuellement en première année de licence de biologie, je dois faire face à un dilemne.

Ayant pour projet profesionnel de travailler avec les enfants et n'étant pas encore réellement fixée, j'ai passé, l'année dernière (en terminale), le concours d'éducatrice de jeunes enfants et celui d'infirmière (pour faire puéricultrice).

Cependant, certainement par manque d'expérience, j'ai échoué à l'oral pour ces deux concours.
Etant aussi fortement intéréssée par le métier de professeur des écoles, je me suis alors inscrite en première année de licence de biologie (la biologie étant l'une de mes matières préférées en terminale avec la philo).

Néanmoins, cette année, les cours ne m'intéressent pas vraiment et la démotivation m'envahit peu à peu. Par conséquent, à trois semaines et demie des partiels, la question d'arrêter la fac ou non se pose alors avec insistance ; sachant que je me suis réinscrite au concours d'éducatrice de jeunes enfants (mais que la rentrée ne s'effectue qu'au mois de septembre et que rien ne me garantie d'être prise cette année).


Par conséquent, je me demande quel choix serait le plus judicieux à faire entre :
- continuer la fac et essayer de préparer en parallèle mon concours (sachant qu'avec plus de 32 heures de cours par semaine et une bonne vingtaine d'heures attendues en travail personnel en plus, je ne bénéficie pas de beaucoup de temps libre).
- arrêter la fac et préparer activement mon concours en travaillant en périscolaire en semaine et/ou en centre de loisirs le mercredi, en faisant du baby-sittig, en effectuant un ou plusieurs stages d'observation en crèche et en lisant un maximum de livres sur le développement et la psychologie de l'enfant.

Merci d'avance pour votre réponse =)

Bonjour, Je passe actuellement en terminale S ...

Bonjour,

Je passe actuellement en terminale S spécialité Biologie écologie. Après l'obtention de mon bac S je compte intégrer une école d'ingénieur agronome post-bac ( bien sur si je suis pris). Au jour d'aujourd'hui je suis à la recherche de plans qui me permettront de rebondir en cas d'échec. J'ai vraiment envie de devenir ingénieur agronome, depuis petit j'avais le choix entre deux métier soit vétérinaire soit ingénieur agronome, au fils des année mon projet a mûrit et mon envie d'être ingénieur agronome est de plus en plus présente.

Je pense après mon bac s ( Bien sur si j'échoue aux écoles d'ingénieurs) intégrer un DUT génie biologique option agronomie et retenter ma chance par les concours C et C2.

Je voudrais savoir si on a la possibilité de passer ces deux concours? , il n'y a pas de nombre maximal d'inscription?.

Je me suis renseigné et pour le concours C je vais devoir intégrer un classe préparatoire post-BTS/DUT se qui me confère un niveau bac + 3 à la sortie normalement, je voudrais savoir si après cette année de classe prépa je pourrais directement intégrer un master ou alors il me faudra faire une L3 biologie?


Pour finir je voudrais savoir dans quelle école je pourrais me former à ce DUT génie biologique option agronomie. J'aimerais une école avec un lien à l'international et qui me permettra d'améliorer considérablement mon niveau d'anglais ( pour le concours C2 il y a une épreuve oral en anglais :/ et je suis pas fameux )

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui