2 ECOLES QUI FORMENT AU Assistant recrutement

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ESMAE - Paris1 Yvelines 78100
ESMAE - Lyon1 Rhône 69337

Les villes où tu peux être diplômé du Assistant recrutement

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant recrutement ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


BTS assistant de direction ou formation en 8 mois

Bonjour,

Après un Master de psychologie, je réalise que je ne veux pas faire mon métier dans cette branche, de par sa situation économique et aussi en rapport avec l'évolution de mes motivations.

Agée de 28 ans, après un parcours compliqué, j'ai envie de trouver un emploi stable me permettant d'avancer dans mes projets personnels (vie familiale).

Je suis trés intéressée par une formation de sécrétaire administrative et commerciale proposée par un organisme reconnu, délivrant un titre de niveau 4.

On m'a conseillé de faire plutôt un bts d'assistante de direction, or connaissant mes fragilités (anxiété, depressivité...Mais des ressources que je travaille!!) je ne me verrai pas dans une fonction à responsabilité, dynamique, impliquant un encadrement d'équipe. C'est pourquoi j'ai plutôt envie d'être une "simple" secrétaire, pouvant prendre quelques initiatives tout en étant confortée par un cadre de travail précis. Choix trés personnel mais qui est cohérent par rapport à ce que j'ai envie de vivre.
J'aimerai faire de l'accueil et du standard car j'aime un minimum de relationnel dans mon travail, ainsi que des tâches liées à l'organisation. Biensûr je prendrai des initiatives une fois en confiance dans l'entreprise.

En consultant les annonces, je vois que beaucoup de recruteurs privilégient une formation bac +2 alors que mon feeling va droit à la formation en 8 mois que j'ai trouvé.

Je me demande s'il est préférable que je me "booste" pour faire un bts, pour ensuite chercher un poste de secrétaire, ou si je fais confiance à mon ressenti en allant dans l'autre formation (ifocop).

Je penses que l'expérience en alternance qu'on aura (si j'arrive à trouver un employeur) pourra être un coup de pouce pour un emploi, alors autant aller là où ça me parle...
Qu'en pensez-vous?

Plus tard, pourrai-je faire valoir mon bac +4 sans affoler les recruteurs?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement.

Mariloo

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui