ECOLE QUI TE FORME AU Assistant en gestion et administration du personnel

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut supérieur de formation à la gestion du personnel0 Haute-Vienne 87015

Les villes où tu peux être diplômé du Assistant en gestion et administration du personnel

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant en gestion et administration du personnel ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Avis sur lettre de motivation

es ce que vous pourriez me donner votre avis sur ma lettre de motivation ? Merci d'avance


Madame, Monsieur,


Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle mention « Ressources humaines, spécialité Assistant RH », dont vous avez la responsabilité. En effet ; j’envisage de compléter mon cursus universitaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers de la Gestion des Ressources Humaines.

Je suis intéressé par le métier d’Assistant Ressources Humaines pour lequel je me suis informé. J’ai constaté que celui-ci est à la fois porteur sur le marché du travail et offre une diversité dans les tâches, notamment avec l’administration du personnel où l’on gère le temps de travail, on rédige les bulletins de paie… Mais aussi on élabore des plans de formations, on met en adéquation les besoins et les ressources de l’entreprise, on propose et analyse les résultats d’une politique de rémunération.

Mais la gestion des ressources humaines c’est aussi communiquer (lorsque l’on préside un comité d’entreprise…) et conseiller (lorsque l’on explique et applique le droit social individuel et collectif) avec les membres de l’entreprise.

Votre département propose les méthodes qui me paraissent nécessaires à l’opérationnalité demandée à un responsable de la gestion des ressources humaines et à mon d’avenir. Enfin les longues périodes de stages me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis avec le monde de l’entreprise.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui