Vendeuse/vendeur en magasin : comment rédiger sa lettre de motivation ?

  • Publié le 27 août 2020
  • Mis à jour le 27 août 2020
  • digiSchool
Tu recherches un job étudiant pour commencer l’année du bon pied ? Sache que les magasins et grandes surfaces recrutent régulièrement des vendeurs : n’hésite donc pas à postuler massivement. Voici nos conseils pour t’aider à décrocher un emploi, avec ou sans expérience.
lettre motivation vendeur

Comment écrire une lettre de motivation pour un poste de vendeur ? Tout d’abord, sache que le métier de vendeur nécessite d’avoir plusieurs qualités spécifiques, à savoir : l’amabilité, la disponibilité, une bonne présentation mais aussi beaucoup de rigueur.

Il faut également être à l’écoute des clients, et capable de leur donner des conseils avisés sur tous les produits du magasin. Cela passe naturellement par une bonne élocution et un sens aigu du relationnel.

Un vendeur qui fait bien son travail influe énormément sur l’acte d’achat du client qu’il a conseillé (ou renseigné), d’où l’importance de ce poste.

A lire aussi :Quels sont les jobs étudiants les mieux payés ?

Exemple de lettre de motivation pour un poste de vendeur/vendeuse débutant(e)

Si tu n’as jamais occupé un poste similaire par le passé, ta lettre de motivation devra avant tout refléter ton dynamisme et ton envie d’apprendre.

Voici un modèle de lettre à personnaliser en fonction de ton parcours.

Lettre de motivation Vendeur/Vendeuse

Exemple de lettre de motivation pour un poste de vendeur/vendeuse confirmé(e)

Si au contraire le domaine de la vente n’a plus de secret pour toi, n’hésite pas à montrer au recruteur les aspects que tu maîtrises le mieux comme dans la lettre ci-dessous.

Lettre de motivation Vendeur/Vendeuse
Voir la rubrique :Vie étudiante : logement, job, sorties

Par Youma Djimé

Sur le même sujet
5 sites pour trouver un job étudiant 04/08/2020 à 16:26

5 sites où trouver un job étudiant pour la rentrée

Pour arrondir tes fins de mois et te permettre de vivre un peu plus confortablement, trouver un job étudiant pour la rentrée peut être nécessaire. digiSchool te propose une sélection de 5 sites qui te permettront surement de trouver un petit boulot à la rentrée.

Les jobs étudiants les mieux payés 04/08/2020 à 16:36

Quels sont les jobs étudiants les mieux payés ?

De plus en plus d'étudiants cherchent un petit boulot pour arrondir les fins de mois. Seulement, ce sont généralement missions ou des contrats avec un faible nombre d'heures, donc pas de quoi décrocher le pactole ! Retrouve ici quelques-un des jobs étudiants qui te permettront de gagner des sous.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.