5 sites où trouver un job étudiant pour la rentrée

  • Publié le 27 juillet 2020
  • Mis à jour le 04 août 2020
  • digiSchool
Pour arrondir tes fins de mois et te permettre de vivre un peu plus confortablement, trouver un job étudiant pour la rentrée peut être nécessaire. digiSchool te propose une sélection de 5 sites qui te permettront surement de trouver un petit boulot à la rentrée.
5 sites pour trouver un job étudiant
Sur quels sites trouver un petit boulot à la rentrée ?

Le weekend, après les cours ou durant les vacances scolaires, de nombreux étudiants optent pour des petits boulots pour se faire un peu d’argent de poche ! Serveur dans un restaurant, placier en salle de spectacle, vendeur en magasin ou baby-sitter; trouver un job étudiant nécessite d’y consacrer un peu de temps.

Student Job

Comme son nom l’indique, Studentjob est un site internet positionné sur la publication d’offre d’emplois pour les étudiants. Ces offres prennent diverses formes :

  • Missions temporaires
  • CDD
  • Stages
  • Voire même des CDI

Les offres sont régulièrement mises à jour et touchent une grande partie du pays, pas seulement Paris ou les grandes villes. Cette plateforme te permet de trouver un job étudiant en indiquant différents paramètres : le domaine dans lequel tu recherches évidemment, mais aussi la région dans laquelle tu vis, le type de contrat que tu souhaites trouver, etc. L’inscription est rapide et l’utilisation du site très facile pour des résultats, le plus souvent, pertinents.

Les sites des missions locales

Les missions locales accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans dans de nombreuses démarches du quotidien pour une meilleure insertion : emploi, formation, logement, santé, etc. C’est un réseau national de service public qui dispose d’antennes sur tout le territoire.

Retrouve ici l’annuaire des missions locales et trouve celle la plus proche de chez toi. Des offres d’emploi sont publiées sur les sites des antennes.

Jobaviz, le site du CROUS

Jobaviz est en quelques sortes la centrale du job étudiant des Crous. C’est la plateforme dédiée du Crous pour les emplois étudiants comme :

  • Emplois Saisonniers
  • Garde d’enfants
  • Baby-Sitting
  • Phoning
  • Restaurant Universitaire
  • Etc…

Le site Jobaviz propose également des fiches métier pour te permettre de mieux connaître les métiers auxquels tu postules et de préparer ta candidature au mieux. Ces fiches métiers sont réparties par lieu de travail, horaires, rémunération et domaine d’activité.

Jooble

Sur Jooble, tu trouves en 1 clic toutes les offres d’emploi. En effet, ce site propose gratuitement des centaines de milliers d’annonces en provenance de milliers de sites d’emploi, de recruteurs et d’entreprises à la disposition des chercheurs d’emploi en France. Et parmi elles, tu auras peut-être la chance de trouver un job étudiant qui te correspond.

Facebook

Et oui ! Le réseau social Facebook propose un service d’offres et de recherche d’emploi. Il te suffit de cliquer sur le petit onglet « offres d’emploi ». Par ville, par catégorie d’emploi pour par type de contrat, tu pourras voir les annonces publiées autour de chez toi.

Sur Facebook, tu peux repérer des annonces également dans les groupes privés ou les groupes thématiques : « Garde d’enfants [Ville] », « Job Etudiant [Ville] », « Jobs saisonniers » ou encore « Petits boulots ». N’hésite pas à adhérer à ces communautés pour annoncer ta recherche ou pour identifier des besoins.

Si les sites présentés ici sont assez généralistes, tu peux également trouver de nombreuses offres sur des sites plus spécialisés. N’hésite pas également à faire jouer le bouche à oreille et ton réseau d’amis pour dénicher des missions ponctuelles.

Sur le même sujet
Les jobs étudiants les mieux payés 04/08/2020 à 16:36

Quels sont les jobs étudiants les mieux payés ?

De plus en plus d'étudiants cherchent un petit boulot pour arrondir les fins de mois. Seulement, ce sont généralement missions ou des contrats avec un faible nombre d'heures, donc pas de quoi décrocher le pactole ! Retrouve ici quelques-un des jobs étudiants qui te permettront de gagner des sous.

lettre motivation vendeur 27/08/2020 à 14:39

Vendeuse/vendeur en magasin : comment rédiger sa lettre de motivation ?

Tu recherches un job étudiant pour commencer l’année du bon pied ? Sache que les magasins et grandes surfaces recrutent régulièrement des vendeurs : n’hésite donc pas à postuler massivement. Voici nos conseils pour t'aider à décrocher un emploi, avec ou sans expérience.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.