Grand jeu d’évasion Projet Voltaire : quel BTS sauvera le monde ?

  • Publié le 25 novembre 2021
  • Mis à jour le 25 novembre 2021
  • digiSchool
France, 2067 : toute liberté de penser et d’écrire a disparu de la surface de notre planète, désormais gérée par une intelligence artificielle tyrannique. C’est ton talent pour décoder les mystères de la langue française qui permettra de libérer l’humanité de cet esclavage en moins de 90 minutes ! Ça te tente ?
défi Revolt-ia BTS
Jeu – quel BTS sauvera le monde ?

Le défi Revolt-IA des BTS

Proposé à tous les BTS de France (lycées, CFA, écoles), le « défi Revolt-IA des BTS » est un jeu d’évasion du Projet Voltaire offert à tous les établissements par sa fondation, la Fondation Voltaire. C’est un moment unique et ludique en équipe, autour des subtilités de la langue française par la résolution de 10 énigmes.

Le jeu se déroulera le mercredi 1er décembre de 12 h 15 à 13 h 45 (heure métropole).

Ce concours national (et gratuit) bénéficie du soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture) et de nombreux partenaires.

Pour y participer, seul ton établissement peut inscrire ton équipe (6 participants max par team). Parle-en au responsable de ton BTS et constitue ta team. La date limite d’inscription est fixée au 26 novembre.

Comment se déroule le jeu ?

Une fois ton établissement inscrit, un code est envoyé par e-mail. Il doit être transmis au capitaine d’équipe pour qu’il puisse inscrire son équipe sur l’application Revolt-IA, qui servira le jour J pour consulter les énigmes.

Toute l’équipe doit également télécharger l’application (gratuitement) sur Google Play ou l’App Store.

La partie dure 90 minutes. Le chrono se déclenchant mercredi 1er décembre 12 h 15 pile (heure métropole). Les membres de l’équipe peuvent jouer à distance ou être présents dans la même pièce.

Sur le même sujet
Liste des BTS 25/02/2021 à 15:58

La liste des BTS par secteur

Les BTS sont des formations de deux ans après le bac. Ultra professionnalisantes, elles préparent au marché de l'emploi ou servent de bases solides pour intégrer une école d'études supérieures (commerce, ingénieurs...). Il existe pas moins de 145 spécialités de BTS en France, répartis en 8 secteurs de métiers. Découvre-les !

BTS ou licence 11/09/2020 à 10:09

Pourquoi privilégier 2 ans de BTS à 3 ans de licence ?

Pour ta poursuite d'études post-bac, tu hésites entre une licence universitaire et un BTS. La première se prépare en 3 ans, quand le BTS se fait lui en 2 ans. Etudes plus courtes ou plus professionnalisantes, retrouve dans cet article cinq raisons pour lesquelles le choix du BTS est peut être plus judicieux pour toi.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.