Identifiants Parcoursup perdus : comment récupérer son numéro de dossier et son mot de passe ?

  • Publié le 27 août 2020
  • Mis à jour le 23 septembre 2020
  • Marie-Lou Cauzit
Lors de ton inscription sur Parcoursup, un numéro de dossier et un code confidentiel t’ont été attribués. À chaque connexion sur le site, ces informations te seront demandés pour accéder à ton dossier personnel. Voici comment faire si tu les a perdu.
perte identifiants Parcoursup
Perte des identifiants Parcoursup : que faire ?

Pour te connecter sur la plateforme et accéder à ton compte, tu as besoin de tes identifiants Parcoursup : ton numéro de dossier et ton mot de passe.

Qu’est-ce que le numéro de dossier Parcoursup ?

Ton numéro de dossier Parcoursup correspond à ton numéro d’inscription. C’est un identifiant à 7 chiffres qui t’a été attribué lors de la création de ton dossier.

Ce numéro de dossier (unique) t’a également été transmis automatiquement par e-mail, sur l’adresse renseignée lors de ton inscription.

Création dossier Parcoursup
Procédure d’inscription Parcoursup
A lire aussi :Parcoursup : ce qu’il faut savoir avant de remplir ton dossier

Mot de passe ou numéro de dossier Parcoursup oublié

Si tu as perdu tes identifiants Parcoursup, tu peux faire une demande de récupération de compte. Pour cela, tu cliques sur « N° de dossier ou mot de passe oublié » sur l’espace d’authentification Parcoursup.

parcoursup.fr

Une fois sur la page de récupération de compte, tu saisis les informations demandées, et tu sélectionnes si tu souhaites demander ton numéro de dossier ou ton mot de passe.

Mot de passe ou numéro de dossier oublié – Parcoursup.fr

Les identifiants demandés te seront renvoyés automatiquement à l’adresse e-mail associée à ton dossier. Attention : n’oublie pas de jeter un œil dans tes spams. En effet, le mail peut avoir atterri dans tes courriers indésirables. Pense donc à indiquer à ta boîte mail qu’il ne s’agit pas d’un spam.

Peut-on changer ses identifiants Parcoursup ?

S’il n’est pas possible de changer ton numéro de dossier Parcoursup, tu peux en revanche changer ton mot de passe pour tes prochaines connexions. Une fois que tu te seras re-connecté à ton espace personnel, tu te rends dans « mon profil », puis dans l’onglet « mot de passe.

Tu pourras alors saisir un nouveau mot de passe. Celui-ci doit comporter au moins 8 caractères. Pour un maximum de sécurité, il doit aussi se composer de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux (au moins trois des 4 caractères mentionnés).

Pour toute question concernant ton dossier, tu peux contacter l’assistance Parcoursup par téléphone au 0 800 400 070 (numéro vert).

Voir la rubrique :Parcoursup
Sur le même sujet
parcoursup-2020-trouver-numero-bea-ine 02/10/2020 à 16:34

Parcoursup : où trouver son numéro INE ?

Dès le 20 janvier 2021, les futurs bacheliers et étudiants en réorientation pourront s'inscrire sur Parcoursup. Mais pour créer ton dossier et saisir tes voeux de formation post-bac, tu devras te munir de ton numéro INE. Explications ici.

Fiches d'information Parcoursup 28/08/2020 à 10:59

Comment se renseigner sur les formations proposées sur Parcoursup ?

A partir du 20 décembre 2019, les élèves de terminale et les étudiants en réorientation vont pouvoir découvrir toutes les formations post-bac accessibles sur Parcoursup pour la session 2020. Plus de 15 000 formations sélectives et non-sélectives seront proposées cette année. Comment te renseigner sur toutes ces formations et comment t'y retrouver ? Explications

dates-parcoursup-2020 02/10/2020 à 18:07

Calendrier Parcoursup 2021 : dates à retenir et étapes de la procédure

Le calendrier Parcoursup 2021 est dévoilé ! Quand t’inscrire sur Parcoursup ? Jusqu’à quand formuler tes voeux ? A partir de quand les formations enverront-elles leurs réponses ? A quelle date débute la phase complémentaire ? Retrouve ici toutes les dates Parcoursup 2021 et les étapes qui vont rythmer la procédure d’admission post-bac.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.