Stud-eo, la nouvelle plateforme qui fait matcher étudiants et universités

Publié le 07 avril 2021
 • Mis à jour le 08 novembre 2023
 • digiSchool
Imagine pouvoir rentrer tes critères post-bac sur une plateforme, et sélectionner l’université qui te correspond en un clic ? Ou encore publier ton profil sur un site, et l’université qui matche avec toi te propose une place ? C’est ce que fait Stud-eo, une toute nouvelle plateforme qui te permet de trouver ton université en France ou à l’étranger.

Article rédigé en partenariat avec Stud-eo.

Le principe de base de Stud-eo, nouvelle plateforme d’orientation post-bac, est simple. Elle fonctionne comme un catalogue qui référence de nombreux établissements en études supérieures (universités, écoles privées, etc) et différentes filières universitaires (maths, littérature, architecture…). Et ce dans de très nombreux pays, répartis sur tout le globe. L’objectif : faire en sorte que tu trouves le cursus et l’université qui te correspondent en quelques clics et gratuitement.

Pour ce faire, plusieurs méthodes sont possibles sur la plateforme Stud-eo.

Méthode 1 : trouve facilement les universités qui correspondent à tes critères

Tu peux réaliser tes recherches de deux façons sur Stud-eo. Si tu sais exactement ce que tu veux faire comme cursus et projet d’études, tu peux rentrer les critères suivants dans le moteur de recherche de la plateforme, afin de préciser ton choix :

  • filière
  • diplôme
  • pays dans lequel tu aimerais étudier
  • cursus, etc.

La plateforme se charge ensuite de trouver des universités ou des filières compatibles avec tes critères de recherches. Le résultat s’affiche sous forme de carte, où tu trouveras toutes les informations concernant chaque établissement. Le moteur de recherche peut même afficher des filières auxquelles tu n’aurais pas pensé, mais qui sont susceptibles de te correspondre ! L’intelligence artificielle qui l’anime peut en effet suggérer des filières au regard de ton profil.

Tu trouveras donc des formations en adéquation avec tes attentes. Quoi qu’il arrive, tu ne peux pas te tromper dans tes choix : l’université que tu sélectionnes correspond au profil que tu as renseigné.

Puis, tu peux créer ton compte étudiant sur Stud-eo en ajoutant des informations, et en y ajoutant les documents nécessaires pour ta candidature (diplôme, lettre de motivation, etc). Tu pourras ensuite suivre tes candidatures dans l’onglet dédié !

Lire aussi :Et si tu suivais ta formation médicale ou paramédicale en Espagne ?

Méthode 2 : navigue sur le site et trouve l’orientation qui répond à tes aspirations

Autre méthode : navigue librement sur Stud-eo, et découvre toutes les formations qui y sont référencées. Outre des universités et leurs cursus associés, la plateforme recense également des séjours linguistiques, des certifications ou des possibilités de gap year. Tu peux explorer le site et lire les détails des différents types de formations proposées.

Ici, tu peux sélectionner l’établissement que tu préfères et lui transmettre ton profil. À lui, ensuite, de te répondre si c’est un match entre vous et de te proposer une place !

Voir aussi :Quel est le prix du TOEIC ?

Méthode 3 : publie ton profil et fais-toi repérer par les universités 

Tu peux également enregistrer ton profil sur Stud-eo, où il sera consultable par les universités.

Voici la marche à suivre : tu complètes ton profil autant que possible, et tu le rends visible auprès des établissements présents sur la plateforme Stud-eo. Résultat : ceux-ci peuvent te contacter directement afin que tu t’inscrives dans leurs formations. C’est un peu comme publier ton profil sur LinkedIn et être démarché par une entreprise !

Dans tous les cas, les services proposés par la plateforme sont totalement gratuits. Alors n’hésite pas à te rendre sur www.stud-eo.com pour réaliser ton projet d’études !