Quels projets pour cet été ?

  • Publié le 25 mai 2022
  • Mis à jour le 31 mai 2022
  • digiSchool

C’est bientôt la fin de l’année scolaire, tu en sais un peu plus sur ce qui t’attend à la rentrée prochaine – enfin on l’espère pour toi ! – mais as-tu pensé à tout ? Que vas-tu faire de ces 2 longs mois d’été ? Voici des idées inspirantes et originales de séjours linguistiques et d’activités proposées par le CEI.

CEI séjours linguistiques vacances été
Des idées originales pour passer un de bonnes vacances

Article rédigé en partenariat avec le Centre d’Echanges Internationaux (CEI).

Le CEI te propose un condensé d’idées si tu projettes de partir décompresser ou au contraire, si tu veux mettre à profit un peu de ton temps pour bosser ton anglais/espagnol/allemand… et même si tu as des envies de voyage au long cours ! Attention, ce sont des places last minute, plus que quelques semaines pour réserver.

Mais aussi… d’autres idées originales, pour ceux qui veulent vivre des expériences autrement.

Pour changer d’air : quelques idées de séjours sportifs, découverte et chill

On reste en France, mais dans une ambiance californienne avec le séjour Surf & skate camp dans les Landes. Un stage complet qui t’amènera à pratiquer la glisse sur terre et dans l’océan, avec des activités complémentaires (courbatures en vue !) comme le yoga, et tout cela au sein d’un club de surfeurs.

Nouveauté pour l’été : un magnifique séjour au Vietnam, plus que quelques places, à ne pas manquer si l’Asie et ses rizières font partie de ta bucket list.

Toutes les colonies sont à découvrir sur le site www.cei-colonie-vacances.fr.

Dernières places en séjours linguistiques cet été

Pour un apprentissage en douceur, en bord de mer, le CEI te propose une formule originale qui combine 2 langues : l’anglais et l’espagnol en Espagne, avec le séjour linguistique bilangue en Espagne. Pour ceux qui préfèrent se concentrer seulement sur l’espagnol, il est aussi possible de choisir la formule « classique ». Activités balnéaires au programme l’après-midi, et hébergement en résidence internationale.

Tu veux optimiser ton temps et progresser dans une langue avant la rentrée ? Regarde du côté des séjours linguistiques sur mesure en cours particuliers chez le professeur et choisis parmi de nombreuses destinations : Angleterre, Ecosse, Irlande, Allemagne, Espagne, Canada, USA, Dubaï… Pour profiter de ton temps libre hors des cours, tu peux aussi ajouter des activités sportives ou visites grâce aux choix d’options adaptées à la destination.

Rendez-vous sur le site www.cei-sejour-linguistique.fr.

À toi de jouer :Quelle formule de voyage est faite pour toi ?

Des activités originales pour cet été

Si les colos et les séjours linguistiques ne t’inspirent pas pour cet été, voici d’autres idées pour toi.

Si tu as pour projet d’enseigner ou que tu as déjà ton B.A.F.A, B.A.F.D. ou équivalent, le CEI recherche des super animateurs.trices / directeurs.trices pour ses séjours d’été et aussi pour les autres vacances scolaires. Si tu veux rejoindre notre équipe, envoie-nous ta candidature à recrutement@groupe-cei.fr.

Sinon, tu peux aussi proposer à ta famille de voyager sans bouger de chez vous ! Comment ? En accueillant un jeune étranger venu étudier notre langue ! Nous recherchons des familles pour accueillir des jeunes en séjour de 12 à 15 jours cet été à Nantes et à Arcachon, mais aussi toute l’année et dans toute la France pour des séjours de plus longue durée (de 2 mois à 10 mois).

Lire aussi :6 conseils pratiques et simples pour devenir bilingue

Le CEI te dit tout sur les séjours linguistiques et les années scolaires à l’étranger

Comment partir à l’étranger ?

Ne manque pas notre prochaine émission 100% en live sur le thème des séjours à l’étranger mercredi 15 juin à 18h, en direct sur notre chaine Youtube. Le CEI t’expliquera en direct les différentes formules de voyage proposées et les destinations selon tes envies. Inscris-toi ici pour en savoir plus.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
où partir en 2022 ? 16/05/2022 à 10:15

Projet de voyage : où partir en 2022 ?

Ça y est, tes vœux Parcoursup sont faits et tu as déjà survécu au 1e trimestre scolaire… il est temps de penser à tes futurs projets d’évasion, vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes. Que tu projettes de partir pour une courte escapade ou pour une véritable expérience immersive, le CEI te propose de découvrir les possibilités de voyage en 2022 et même déjà pour 2023 !

Destinations séjours linguistiques CEI 26/05/2021 à 15:08

Quel sera ton prochain voyage ? Zoom sur les destinations de séjours linguistiques proposées par le CEI

Ca y est, tu as expérimenté toutes les formes de “voyages intérieurs” pendant ces derniers mois, et tu as su faire preuve de capacités d’adaptation insoupçonnées jusqu’ici. Si tu as de nouveau envie de t’imaginer fouler le sol d’une nouvelle ville ou d’un nouveau pays, courir le nez au vent pour les vacances d’été ou même déjà t’organiser pour les vacances de la Toussaint... Le CEI (Centre d’Echanges Internationaux) t’a préparé ici une sélection des destinations ouvertes en 2021. Tu pourras trouver ton bonheur parmi différentes formules de séjours linguistiques, colonies de vacances ou encore scolarité à l’étranger . Prêt à embarquer ?

Aides BAFA 05/08/2020 à 13:41

Aides BAFA : les aides financières pour passer le BAFA

Passer le BAFA représente un coût non négligeable pour les lycéens et les étudiants. Il faut compter entre 600 et 1000€ selon les organismes de formation. Heureusement, des aides financières existent. digiSchool fait le point ici.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.