MBA Marketing et Communication

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme MBA Marketing et Communication ?

    Le MBA Marketing et Communication a pour objectif de fournir aux étudiants les compétences nécessaires dans les domaines du Marketing et de la Communication. Cette formation permet aux étudiants d'acquérir de nombreuses compétences en marketing et en communication afin de répondre stratégiquement aux besoins de l'entreprise.  La formation permet d'avoir une vision stratégique globale du marketing et de la communication (digitale, opérationnelle, stratégique...)

    Comment accéder au diplôme MBA Marketing et Communication ?

    Le MBA Marketing et Communication est accessible aux étudiants ayant déjà validé un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine du Marketing et/ou de la Communication. Les conditions d'admission varient en fonction de l'établissement qui propose cette formation. Le recrutement peut être fait exclusivement sur dossier et entretien pour certaines écoles. Certains établissements peuvent demander en complément le passage d'un test de langue (TOIEC...), d'un concours...

    Le MBA Marketing et Communication demande de bonnes capacités à communiquer et à créer un réseau.
    Il s’adresse aux personnes observatrices, curieuses , forces de proposition et intéressées par les nouvelles technologies et le digital. En effet, le secteur du marketing et de la communication tant de plus en plus à se digitaliser. 

    Quels métiers faire avec un diplôme MBA Marketing et Communication ?

    Les débouchés à la suite d'un MBA en Marketing et Communication sont nombreux. Selon la taille de l'entreprise, le secteur d'activité... Une spécialisation plus ou moins fortes peut être demandée soit au niveau marketing, soit au niveau communication. Après un MBA Marketing et Communication, les diplômés peuvent prétendre aux postes de:
    - Directeur Marketing
    - Directeur de la Communication
    - Média-Planneur
    - Chef de produit
    - Responsable Publicité
    - ...

    Les premiers emplois après le MBA Marketing et Communication

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Marketing et Communication.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Marketing et Communication.

      Que faire après un diplôme MBA Marketing et Communication ?

      Le MBA Marketing et Communication délivre un niveau Bac+5, permettant pour les étudiants d'entrer directement sur le marché de l'emploi. Les étudiants peuvent également continuer leurs études ou se spécialiser dans un domaine précis du marketing ou de la communication en intégrant une Master spécialisé. La recherche est également une poursuite d'étude pour les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac+5. 

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.