Logo

    Responsable publicité

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    réseaux sociaux , communication d'influence , communication en agence , Communication digitale , média , Communication , Information , publicité

    SALAIRE

    1925 € / mois à 3850 € / mois

    Qu'est ce que le métier Responsable publicité ?

    Le spécialiste des campagnes publicitaires, c’est bel et bien lui, le responsable publicité. Homme de terrain et de communication, ce responsable, qui sait manager une équipe avec passion et exigence, s’attache à collecter le maximum d’informations pour définir une stratégie efficace et payante.

    Que fait un Responsable publicité ?

    Avec le client, le responsable publicité définit les besoins et les attentes pour organiser par la suite une campagne publicitaire vantant les vertus du produit.

    Prenant en compte le cahier des charges, les délais suggérés par l’annonceur, il lui faut aussi prioriser les actions et travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes techniques, artistiques et commerciales. 

    Du réalisateur au chef de projet en passant par les commerciaux et autres intervenants, il suit étape par étape l’évolution de la campagne, intervenant si besoin pour solutionner les problèmes. 

    La communication avec le client doit être fluide, honnête et quotidienne. Le responsable publicité joue ainsi la carte de la transparence pour un meilleur suivi et une optimisation de son travail de chef d’équipe.

    Qualités pour être Responsable publicité

    Polyvalent, travailleur, le responsable publicité est le chef d’orchestre, capable de déléguer certaines tâches clés à ses équipes pour optimiser son rendement. Ferme et bienveillant, bilingue et créatif, il est force de proposition et d’organisation.

    Données statistiques sur le poste Responsable publicité

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable publicité

    Combien gagne un Responsable publicité ?

    Le salaire d'un responsable publicité s'élève à  2500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 2500 et 5000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.