Logo

Inspecteur en magasin

NIVEAU SCOLAIRE

CAP ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Sécurité privée , Sécurité

SALAIRE

1300 € / mois à 1700 € / mois

Qu'est ce que le métier Inspecteur en magasin ?

L’œil de Moscou. Derrière une discrétion sans faille se cache une vigilance permanente. Toujours prêt à intervenir pour signaler un vol à l’étalage ou prévenir un incident, l’inspecteur en magasin protège et sécurise le site dont il a la surveillance. 

Que fait un Inspecteur en magasin ?

Pas de répit pour les flagrants délits. L’inspecteur en magasin  surveille sans relâche, physiquement et technologiquement -merci les ordinateurs- les faits et gestes du public lorsque ce dernier entre en magasin. Des comportements suspects aux conduites excessives, il ne manque rien. Son rôle est aussi de prévenir les conflits et de gérer les troubles à l’ordre public et à la sécurité. Il connaît bien les règles en vigueur, en matière de sécurité et d’hygiène. Il rédige les rapports d’incidents et d’interventions. 

Qualités pour être Inspecteur en magasin

Vigilant, prudent et concentré, l'inspecteur en magasin est mobile, dynamique et réactif. Il n’a pas peur du danger et sait aussi être calme pour désamorcer les conflits. Sa diplomatie et sa fermeté sont indispensables.

Comment devenir Inspecteur en magasin ?

Données statistiques sur le poste Inspecteur en magasin

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Inspecteur en magasin

Combien gagne un Inspecteur en magasin ?

En début de carrière, l’inspecteur en magasin  perçoit un salaire de 1700 euros bruts par mois et, en fin de parcours, une rémunération avoisinante les 2200 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.