Conseiller en immobilier

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Finances, banque, assurances, i...
Salaire
1155€ - 1950€ nets/mois

Le conseiller en immobilier  gère et coordonne l’ensemble des opérations liées à l’activité immobilière. Il a pour principal rôle d’informer, conseiller et orienter le client dans ses démarches et procède également à des opérations de prospection. La polyvalence est son deuxième nom... 

Fonctions

Le conseiller en immobilier est d’abord chargé de se constituer un portefeuille clients qu’il élargira au fil du temps. Homme de contact, il prospecte et cherche également de nouvelles cibles et potentialités. Spécialisé dans la négociation et le marketing, il doit découvrir de nouveaux sites et opportunités immobilières. C’est lui qui fixe le prix d’un bien immobilier ou du moins qui négocie sa valeur, selon le marché. Intermédiaire entre les propriétaires et les clients, il gère le suivi des opérations de vente, location. Il s’occupe du suivi des dossiers, rédige les rapports écrits et informe chaque acteur concerné de l’évolution des situations. 

Qualités

Habile communicant, fin négociateur, le conseiller en immobilier a du charisme, des aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Homme de réseau, pragmatique, il est clair, méthodique et rigoureux. 

Écoles qui forment à ce métier

Salaire Conseiller en immobilier

Très variable selon les commissions de vente et l’entreprise, le salaire d’un conseiller en immobilier peut s’échelonner de 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2500 euros brut mensuel (cadre). 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Conseiller en immobilier ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui