Logo

Marketing Manager

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

SALAIRE

2500 € / mois à 4000 € / mois

Qu'est ce que le métier Marketing Manager ?

Le métier de Marketing Manager consiste à la gestion et au management du service marketing d'une entreprise. 

Que fait un Marketing Manager ?

Les missions du Marketing Manager varient en fonction de la taille de l'entreprise dans laquelle il exerce. Il est à la tête de l'équipe marketing, il a donc un rôle de management et de coopération dans son équipe afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise. Le Marketing Manager a la mission d'établir la stratégie marketing de l'entreprise en définissant les axes de travail à travers des études de marché, la fixation du budget, la communication avec les autres départements de l'entreprise. 

Qualités pour être Marketing Manager

Le Marketing Manager doit être une personne très créative, capable de proposer des solutions innovantes à l'entreprise pour laquelle il travaille. Ce professionnel doit savoir être persuasif afin de permettre à tous les membre de son équipe de travailler dans la même direction. Il est aussi nécessaire de savoir s'adapter afin de suivre les différentes évolutions du marché. 

Données statistiques sur le poste Marketing Manager

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Marketing Manager

Combien gagne un Marketing Manager ?

Le salaire du Marketing Manager varie en fonction de son expérience. En début de carrière, il est possible de toucher environ 2500 euros brut/mois. Le salaire d'un Marketing Manager expérimenté, peut s'élever jusqu'à 4000 euros brut/mois. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser