Master Droit, économie, gestion mention management spécialité ressources humaines et organisation

Bac + 5 - 2 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 722e sur 12140 )

EN BREF

Le Master Ressources Humaines est un diplôme de niveau Bac +5 en relation avec les Ressources Humaines. Il prépare aux métiers de cadre et de responsables en RH. Cette formation permet aux étudiants de mettre la notion de ressources humaines au cœur des stratégies d’entreprise, et offre de nombreux enseignements utiles pour leur insertion professionnelle.

La formation que comprend le Master Ressources Humaines permet de mettre les ressources humaines au cœur des problématiques stratégiques des diverses organisations. Il apporte des solutions théoriques mais également pratiques sur des problématiques actuelles, et apporte aux étudiants des méthodologies pour pouvoir y répondre.

Ces problématiques peuvent être des questions liées au recrutement par exemple, mais également liées aux conditions de travail, à la rémunération des employés, aux évolutions de carrière ou encore à la mise en place de formations internes.

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention management spécialité ressources humaines et organisation

Il faut être titulaire d’un niveau Bac +3 pour pouvoir candidater au Master RH. Il s’adresse aux étudiants ayant déjà de bonnes bases en science de gestion, en sciences économiques, et bien évidement en sciences sociales et humaines. La sélection se fait généralement sur dossier et sur entretien individuel. Les critères du jury reposent sur l’antériorité des études du candidat, mais également sur son projet professionnel et sur ses aptitudes à évoluer dans le secteur des ressources humaines.

Débouchés

Les étudiant à la suite de leur diplôme sont capables d’évoluer au sein de structures différentes par leur taille, leur structure, leur statut et peuvent être capables d’exercer sur plusieurs spécialités telles que le recrutement, le contrôle, la formation, suivant leur préférences. Ils peuvent tout d’abord prétendre à des postes de chargé de mission dans un premier temps pour ensuite pouvoir évoluer vers des postes à responsabilités comme chargé de recrutement, adjoint au DRH, responsable RH ou encore Directeur des Ressources Humaines.

De plus le Master Ressources Humaines offre aux étudiants la capacité d’exercer un rôle de consultant externe et peuvent évoluer vers le conseil et l’audit en RH.

Votre diplôme en poche, vous pourrez postuler en tant que :

- administrateur du personnel
- assistant ressources humaines
- chargé de mission RH
- directeur RH
- Gestionnaire des carrières ou des compétences
- responsable de formation, responsable de recrutement

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Après un Master en Ressources Humaines, vous pouvez continuer vos études (en complétant par un autre Bac +5, un MBA...), mais la plupart des diplômés choisissent de commencer à travailler à ce stade.

ECOLE QUI TE FORME AU Master Droit, économie, gestion mention management spécialité ressources humaines et organisation

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut d'administration des entreprises de la Réunion0 La Réunion 97400

Les villes où tu peux être diplômé du Master Droit, économie, gestion mention management spécialité ressources humaines et organisation

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention management spécialité ressources humaines et organisation ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui