Chef de projet sites et sols pollués

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

gestion des déchets , Environnement

Salaire

1925 € / mois à 2310 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de projet sites et sols pollués ?

Rompu aux problématiques environnementales, le chef de projet sites et sols pollués a pour mission de gérer les travaux de réhabilitation des surfaces polluées en recyclant les déchets et traiter les autres éléments polluants.
C’est le Monsieur propre de l’environnement. 

Que fait un Chef de projet sites et sols pollués ?

Sensibilisé à l’environnement, le chef de projet commence d’abord par établir un diagnostic pour recenser les zones à risques et à traiter. Il établit une stratégie, avec son équipe de spécialistes (ingénieurs…), recense les ressources nécessaires et identifie les contraintes. Ensemble, ils optent pour réfléchir à la meilleure manière de dépolluer un site ou un sol inondé de déchets et autres toxiques.
Il est également responsable de la partie logistique et administrative. En outre, il connaît parfaitement les normes et procédures à respecter. 

Qualités pour être Chef de projet sites et sols pollués

Homme de terrain, il est entreprenant, dynamique et réactif. Il sait gérer la pression et encadrer une équipe avec autorité.
Outre ses excellentes connaissances scientifiques et techniques, il possède des aptitudes relationnelles et organisationnelles. 

Comment devenir Chef de projet sites et sols pollués ?

Combien gagne un Chef de projet sites et sols pollués ?

Le salaire chef de projet sites et sols pollués peut varier entre 2500 (début de carrière) et 3000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser