Chef de produit banque

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Finances, banque, assurances, i...
Salaire
2150€ - 4500€ nets/mois

Le chef de produit banque – également appelé chef de produits marketing bancaire -participe à la construction des produits bancaires. Sa mission ? Créer l'offre répondant aux attentes des clients et à jouer la carte de la différence face aux concurrents.

Fonctions

Le chef de produit banque peut travailler en banques de réseau, en banques d’investissement ou en organismes de crédit. Avec son équipe, il établit un plan d’action visant à assurer la conception et le développement d’un ou plusieurs produits de sa banque, tout en veillant à apporter une réponse aux attentes de ses clients et à se différencier de ses concurrents. Il accompagne les conseillers sur les montages financiers complexes et forme ses collaborateurs à l'évolution réglementaire et aux nouveaux produits. Lui incombe aussi de détecter les besoins des clients et de leur proposer des solutions de financement. Il participe à la rédaction des tableaux de bord, ainsi qu’à celle des conditions générales de vente et des contrats types, et tient à jour la communication financière de l’entreprise. Afin de rester au top face à ses concurrents, il se livre à une veille concurrentielle en continu.

Qualités

Le chef de produit banque détient une excellente connaissance des produits et services bancaires, ainsi que des différentes techniques de marketing. Il a de solides notions en analyse financière et en statistiques, ainsi qu’en droit de la consommation et de la fiscalité. La maîtrise de l’anglais est un must (notamment dans les banques internationales). Il sait anticiper, est créatif et force de proposition. Rigueur et méthode s’imposent, ainsi que des qualités rédactionnelles. Pour satisfaire à ses obligations de veille et de benchmarking, il doit se montrer autonome, curieux et dynamique. Sens de la communication et de l’écoute sont de mise pour suivre les évolutions du comportement de la clientèle et pour travailler en équipe. Grâce à son excellent relationnel, il s’est tissé un puissant réseau. Il est résistant au stress.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Chef de produit banque est classé n°752 parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Niveau de recrutement constaté

43.3%
Bac+5
13.3%
Ecole d'ingénieurs
13.3%
Ecole de commerce
13.3%
Bac+6 et supérieur
13.3%
Bac+4
3.3%
Bac+3

Salaire Chef de produit banque

Un chef de produit bancaire débutant gagne entre 2 800 et 4 000 euros bruts par mois.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de produit banque ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui