Logo

    Ingénieur télécoms et réseaux

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , Nouvelles technologies , Système d'information , Systèmes et réseaux , Télécommunications

    SALAIRE

    2100 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Ingénieur télécoms et réseaux ?

    La communication, l'ingénieur télécoms et réseaux connaît bien. Cet expert est avant tout un passionné de nouvelles technologies. C’est en effet lui qui supervise la fiabilité des systèmes de réseaux, favorisant ainsi la qualité des échanges numériques mais aussi télécoms. 

    Que fait un Ingénieur télécoms et réseaux ?

    Concevoir un réseau ou un système de réseau, améliorer sa qualité et sa fiabilité, veille autant à sa maintenance qu’à sa faisabilité technique. L’ingénieur télécoms et réseaux optimise les circuits techniques et effectue une veille technologique, toujours en quête de nouveautés sur le marché. Il définit, en lien avec le client, les améliorations à apporter au projet. Il rédige les rapports de préconisation. 

    Qualités pour être Ingénieur télécoms et réseaux

    Bilingue et créatif, l’ingénieur télécoms et réseaux possède un certain savoir-faire technique, un sens de la communication et de l’organisation qui lui permettent d’être opérationnel. Très bien organisé, il sait écouter son interlocuteur et s’adapter à ses exigences. Patient, calme, il est disponible et mobile.

    Données statistiques sur le poste Ingénieur télécoms et réseaux

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Ingénieur télécoms et réseaux

    Combien gagne un Ingénieur télécoms et réseaux ?

    Un ingénieur télécoms et réseaux junior perçoit environ 2800 euros bruts par mois tandis qu’avec l’expérience il peut espérer gagner 3500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.