Nettoyeur web

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

web , Sécurité informatique , Informatique

Salaire

1380 € / mois à 1925 € / mois

Bienvenue dans le monde de l’e-reputation ! Eh oui, sur le marché ô combien ouvert du numérique, il n’est pas très indiqué de laisser des traces ou des informations qui peuvent nuire, justement, à la réputation de l’entreprise. Un nettoyeur web se chargera donc de prévenir les éventuels écueils et de mieux gérer la communication sur la toile. Un métier dans l’ère du temps. 

Fonctions

Avec le client ou l’entreprise, il établit un diagnostic et propose une stratégie pour améliorer l’image et la réputation numérique de son interlocuteur. A l’affut de toutes les informations positives ou pas qui circulent sur la toile, il veille à gérer son contenu et, le cas échéant, à le remplacer par d’autres commentaires ou informations susceptibles d’être mis en avant. Très à l‘aise avec les outils de référencement, il scrute les moteurs de recherche et aussi les forums. 


Qualités

Féru de nouvelles technologies, à l’aise avec les outils spécifiques, le nettoyeur Web est rigoureux, concentré et ne compte pas ses heures. Il a l’art du détail et sait être un excellent communicant et stratège. Diplomate, il est clairvoyant et dynamique.

Données Statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Le salaire d'un nettoyeur Web débutant perçoit 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2500 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.