Chargé d’activité technique

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Salaire

2300 € / mois à 4400 € / mois

Le chargé d'activité technique travaille en relation avec de nombreux services de l'entreprise. Sa principale activité est de développer et de repérer les futurs produits à forte valeur ajoutée. Il coordonne toute l'activité de son unité de travail avec les fournisseurs, réduits les coûts et assure la rentabilité de la production pour le bien de l'entreprise. Le chargé d'activités technique est un négociateur de qualité qui optimise les coûts, contrôle la rédaction et l'application des contrats. Il possède un excellent sens du relationnel pour mener à bien ses missions techniques. Le chargé d’activité technique occupe des fonctions similaires au chargé de clientèle.

Fonctions

Les fonctions du chargé d’activité technique sont essentiellement de la relation client avec la vente de produits et services conformes aux attentes du client. De plus, le chargé d’activité technique entretien son réseau de clients et le développe avec ses équipes. Il négocie en exclusivité le produit conçu par son entreprise.

Qualités

Le chargé d’activité technique possède d’excellentes qualités oratoires et d’argumentation. Il maîtrise les compétences de technique de commercialisation et de vente pour la promotion du produit. Le chargé d’activité technique assure également des missions de négociation à la fois sur les coûts, les prix de vente et la rentabilité du produit. Ainsi, il est capable de négocier toutes les conditions du produit grâce à sa connaissance technique des produits développés. Le chargé d’activité technique dispose d’un excellent esprit d’analyse. 

Données Statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Le salaire du chargé d’activité technique évolue en fonction du poste qu’il occupe et de son secteur professionnel. En début de carrière, sa rémunération est de 27 000 euros par an en moyenne. Celle-ci peut grimper à 52 000 euros net en fin de carrière.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.