Styliste photo

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Photographie , photographie de presse , presse écrite , haute-couture , stylisme , Textile , Habillement , Mode , Information , vêtement , Arts

    SALAIRE

    1100 € / mois à 1540 € / mois

    Qu'est ce que le métier Styliste photo ?

    « S’il vous plaît, tournez légèrement la tête ». Le styliste photo accompagne le photographe dans ses activités artistiques. Souvent en lien avec la presse, il occupe une part active dans la mise en scène visuelle, le choix des accessoires et tous les détails nécessaires pour que la photo soit bonne et attractive.

    Que fait un Styliste photo ?

    Le styliste photo assiste le photographe dans la mise en scène visuelle. Au fait de la mode, il gère les éléments d’accessoires et de décoration afin de rendre l’image adaptée et conforme au résultats recherchée. Souvent au cœur des rédactions féminines, le styliste photo effectue des recherches, en quête de nouveautés susceptibles d’accrocher le regard du lecteur ou du téléspectateur.

    Qualités pour être Styliste photo

    De la créativité, un bon sens de l’organisation, de l’intuition aussi. Le styliste photo est un excellent communicant, dont la rigueur et le sens du travail sont indéniables. Réactif, mobile, il a le sens artistique et son goût pour la mode est excellent. 

    Données statistiques sur le poste Styliste photo

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Styliste photo

    Combien gagne un Styliste photo ?

    Un salarié perçoit le SMIC tandis qu’un salarié expérimenté gagne entre 1600 et 2000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.