Logo

    Responsable de salle multisports

    NIVEAU SCOLAIRE

    Autre formation

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion du personnel , gestion d'établissements , Management , management du sport , Commerce

    SALAIRE

    1380 € / mois à 1925 € / mois

    Qu'est ce que le métier Responsable de salle multisports ?

    Fitness, appareils de musculation, zumba, gym tonique… Bienvenue dans l’univers des salles multisports. Le responsable de salle de multisport, une nécessité autant qu’un besoin pour un public en quête de sensations et d’efforts sportifs.

    Le responsable de salle de multisport est chargé du bon déroulement des activités en veillant sur la qualité du personnel et des infrastructures. 

    Que fait un Responsable de salle multisports ?

    Le responsable de salle de multisport est celui qui coordonne, gère et conçoit, en étroite collaboration avec son équipe pluridisciplinaire, les activités proposées à un public de plus en plus large. 

    Le responsable de salle de multisport veille à maintenir la qualité et la conformité des infrastructures, en renouvelant autant que faire se peut le parc machine pour répondre aux attentes des usagers. 

    A lui de trouver, sans se ruiner, le matériel adéquat et moderne. La sécurité prime également sur l’utilisation des appareils.  En outre, il lui faut recruter un personnel compétent, mobile et disponible pour accompagner le client et lui apporter satisfaction. 

    Le responsable de salle de multisport peut, en outre, diriger une activité, selon sa spécialisation et ses diplômes. Il lui faut également superviser tout le volet comptable, financier et administratif, en traitant avec les fournisseurs et clients. 

    Qualités pour être Responsable de salle multisports

    A l’aise dans l’univers sportif, il est un véritable manager dans l’âme, capable d’orchestrer la manœuvre. Curieux, ouvert, il a le sens du contact. Bilingue, le responsable de salle de multisport sait créer un climat convivial et sain.

    Données statistiques sur le poste Responsable de salle multisports

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable de salle multisports

    Combien gagne un Responsable de salle multisports ?

    Le salaire d'un responsable de salle de multisport junior s'élève à 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.