Réparateur d’appareils photographiques

    NIVEAU SCOLAIRE

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , Photographie , ingénierie électronique , Arts

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1620 € / mois

    Qu'est ce que le métier Réparateur d’appareils photographiques ?

    Souriez ! Ah, votre appareil ne fonctionne plus ? Pas de panique… Le réparateur d’appareils photographiques prend le relais. Il détecte la panne et vous rend votre précieux objet… tout neuf !

    Que fait un Réparateur d’appareils photographiques ?

    Le réparateur d’appareils photographiques effectue d’abord un diagnostic pour déterminer les causes de l’incident ou de la panne. Il peut être amené à commander les pièces défectueuses pour mieux les changer. Il respecte les procédures de sécurité et manie avec dextérité chaque objet. Il peut aussi évoluer au sein d’une équipe de techniciens. 

    Qualités pour être Réparateur d’appareils photographiques

    Le réparateur d’appareils photographiques est précautionneux, minutieux et habile de ses mains. A l’écoute du client, il est aimable et à l’aise à l’oral, car il est amené à être au contact du public, dans certaines situations. Il maîtrise parfaitement les procédures et techniques spécifiques.

    Comment devenir Réparateur d’appareils photographiques ?

    Données statistiques sur le poste Réparateur d’appareils photographiques

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Réparateur d’appareils photographiques

    Combien gagne un Réparateur d’appareils photographiques ?

    Le salaire moyen brut du réparateur d’appareils photographiques est compris entre 1700 euros (début de carrière) et 2100 euros (fin de carrière).

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.