MBA Entrepreneuriat

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Le MBA Entrepreneur est une spécialisation de MBA Entrepreneuriat, c’est un diplôme international de second cycle et de niveau BAC+5. Le MBA Entrepreneuriat permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux utiles pour le conseil stratégique en capital-investissement et en entreprise, mais aussi d’immerger les étudiants dans le monde des entrepreneurs et des professionnels, ainsi que leur donner les clefs de la réussite d’un projet. La formation s’articule autour du commerce, communication, droit, finance, fiscalité, gestion, marketing, ressource humaine, etc La MBA entrepreneur s’adresse avant tout à des professionnels possédant déjà un parcours international.

Accès à la formation

Pour être admis en 2ème année de MBA spécialisé en entrepreneuriat, vous devrez : soit posséder un diplôme de niveau bac+4 comme une maitrise, première année de MBA ou leurs équivalents, soit une licence (bac+3) ou un diplôme équivalent, complété par 3 ans d’expérience professionnelle. Une sélection sera ensuite effectuée sur dossier, entretiens et quelques fois validation du TOEFL ou TOEIC. Les inscriptions sont généralement disponibles de mars à octobre.

Programme et Épreuves

Le MBA Entrepreunariat forme les futurs chefs d’entreprise dans leurs projets de monter une structure professionnelle avec un Business model cohérent et en croissance constante. Cette formation d’un an propose un axé autour de la maîtrise budgétaire, de la communication et des gestions des ressources humaines. Pour entrer dans le détail, voici le programme du MBA Entrepreunariat :

  • Finance et Gestion de projet
  • Présentation des projets devant les investisseurs potentiels
  • Communication
  • Marketing
  • Gestion des Ressources humaines
  • Management
  • Langues vivantes
0

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Entrepreneuriat.

Débouchés

Voici quelques métiers accessibles aux diplômés de MBA Entrepreneur : - Chargé d’affaires de fonds et capital-investissements - Chef de projet - Consultant en stratégie, management ou organisation - Créateur d’entreprise - Repreneur d’entreprise - Responsable d’unités d’affaires - Responsable du lancement d’un nouveau produit

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Entrepreneuriat.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Entrepreneuriat.

    Quelle formation après ?

    Après un MBA Entrepreneuriat, il est possible de poursuivre ses études avec un Master. A savoir, le MBA Entrepreneuriat est un diplôme offrant à ses étudiants toutes les compétences indispensables pour reprendre une entreprise existante ou lancer son entreprise. Les étudiants peuvent donc travailler à leur compte et devenir chef d'entreprise ou exercer leur métiers au sein d'entreprises déjà existantes, sur des enjeux de rachat, de lancement de nouveaux concepts...

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    ISCOD

    Paris

    75015

    IHEDREA - L'école des grands enjeux de demain - Campus de Toulouse

    Haute-Garonne

    31200

    ISC Paris

    Paris

    75017

    IPAG Online

    Paris

    75015

    MBway - Strasbourg

    Bas-Rhin

    67000

    PSB : Paris School of Business

    Paris

    75011

    MBway - Vannes

    Morbihan

    56000

    ESG

    Paris

    75011

    CFA IGS

    Paris

    75010

    Ecole des Ponts ParisTech

    Seine-et-Marne

    77455