Mastère Spécialisé Entrepreneuriat & Management de l’Innovation

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Management

Durée

2 années

Combien

28 ÉCOLES

Définition du MS Entrepreneuriat et Management de l’Innovation

Dans un contexte international en perpétuelle mutation et dans lequel les opportunités foisonnent, l’EM Lyon propose une formation pour répondre aux urgences de demain. Le Mastère Spécialisé Entrepreneuriat et Management de l’Innovation, uniquement enseigné à l’EM Lyon, vous propose d'appréhender les enjeux majeurs qui nous attendent et de créer des opportunités business dans la continuité.

Dans la perspective de vous mettre en condition d’entreprendre et de manager au sortir de votre diplôme, la formation s’appuie sur un apprentissage en mode projet. En d’autres termes, les challenges pédagogiques comme le “Transforming early makers” et les projets de groupe, pour ne citer que le “New Biz Maker”, permettent une approche disruptive des modèles économiques existants


Ce Mastère Spécialisé  est également l'occasion de vous ouvrir au monde qui nous entoure. Les trimestres à l’étranger et les séminaires internationaux sont autant d’opportunités réalisables en temps plein ou bien alternance. Notons également que ce mastère spécialisé est certifié RNCP sous la référence RNCP36664 niveau 7 sur le titre « Manager de l’innovation et du développement entrepreneurial » par France Compétence.

Comment faire un MS Entrepreneuriat et Management de l’Innovation ?

Le programme s'adresse tout d’abord aux étudiants dont l’ambition d’entreprendre et la volonté d'innover dans leur environnement résonnent en eux. Les appétences pour la création d’entreprise et l’imprégnation de la culture startup, sont un plus.

 

Ce Mastère Spécialisé Entrepreneuriat et Management de l’Innovation est ouvert à tous les étudiants titulaires d’un Bac+5. Une dérogation est envisageable pour les étudiants disposant d’un Bac+4. A la suite de l’étude de votre candidature et si vous êtes admis, notez que les droits de scolarité s’élèvent à 20 000€. Des frais qui comprennent les frais d’inscription, les frais pédagogiques et l’adhésion (pour toujours) au réseau de l’EM Lyon Business School alumni.


Pour les étudiants ayant fait le choix de l’alternance, les droits de scolarité sont pris en charge par l’employeur.

Le programme

Sachez que la formation est dispensée au travers d’un temps plein sur le campus de l’EM Lyon ou alors par le biais d’un parcours alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprises et une semaine en formation. Dans ce cas de figure, les cours sont dispensés sur le campus parisien de l’EM Lyon.

 

Les deux voies vous permettront de travailler d’abord les fondamentaux du management en e-learning. Ensuite en fonction de votre parcours, le programme varie. Pour la formation à temps plein, vous étudierez notamment : 

 

  • Financement, pilotage et management de projets innovants
  • Marchés & Business models/plans
  • Entrepreneuriat
  • Management de l’innovation…

 

Pour la formation en alternance, l’année se structurera en partie autour :

 

  • Transforming early makers 
  • International Seminar 
  • Création d’entreprise 
  • Etude marketing d’un produit innovant

Quel salaire après un MS Entrepreneuriat et Management de l’Innovation ?

Concernant votre premier emploi, il paraît opportun d’étudier les délais d’insertion après l’obtention de votre diplôme. 66,7% des anciens étudiants de l’EM Lyon se sont insérés sur le marché du travail avant la fin de leur formation et 100% 6 mois après leur diplôme.


Les métiers cibles tels que : chef de projet innovant, consultant en management de l’innovation, dirigeant d’activité ou chargé de mission innovation rapportent en moyenne 45 000 € sur l’année, dès votre première expérience professionnelle.

Ecoles qui forment au diplôme Mastère Spécialisé Entrepreneuriat & Management de l’Innovation