Logo

    Conducteur de matériel de collecte

    NIVEAU SCOLAIRE

    Sans diplôme

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    nettoyage , Propreté , gestion des déchets , Environnement

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1540 € / mois

    Qu'est ce que le métier Conducteur de matériel de collecte ?

    Sa spécialité : la propreté. Le conducteur de matériel de collecte a pour principales tâches de gérer les opérations liées à la collecte, mais aussi au nettoyage et au recyclage des déchets, notamment si il évolue dans le domaine industriel.

    Que fait un Conducteur de matériel de collecte ?

    Responsable de toutes les activités liées au transport, il doit ainsi, tout en respectant les conditions d’hygiène et les normes en vigueur, s’assurer du bon déroulement du transport et de la collecte. Pour cela, un travail avec les différents services concernés est nécessaire : ordre de mission, équipe et ressources définies, périmètres d’intervention, horaires, stratégie à adopter… Tout au long de la mission, le conducteur de matériel de collecte doit veiller également à la sécurité des personnes à sa charge mais aussi aux abords de la route. En cas d’incident ou d’anomalie, il faut aussitôt en référer aux autorités compétentes tout en rédigeant un rapport de préconisation. En fin de tournée, le conducteur, qui s’occupe du ramassage, achemine le camion vers un centre de traitement des déchets. 

    Qualités pour être Conducteur de matériel de collecte

    Organisé, minutieuw, le conducteur est exigeant et doit respecter les délais, les horaires, les périmètres d’intervention. En contact avec les autres services concernés, il rend compte de ses actions et sait aussi et surtout travailler en équipe, en assurant la sécurité des personnes en question

    Données statistiques sur le poste Conducteur de matériel de collecte

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Conducteur de matériel de collecte

    Combien gagne un Conducteur de matériel de collecte ?

    Le salaire d'un conducteur de matériel de collecte varie entre 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2000 euros brut mensuel (avec de l’expérience).

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.