Logo

    Chirurgien Esthétique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac + 9 et plus

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    chirurgie , Santé

    SALAIRE

    4600 € / mois à 8600 € / mois

    Qu'est ce que le métier Chirurgien Esthétique ?

    Avec lui, ce qui était impossible le devient, par la grâce de la science et surtout d’une intervention esthétique. Le chirurgien esthétique a en effet pour mission de réaliser des opérations chirurgicales pour accompagner la transformation de son patient. Un acte de foi ! 

    Que fait un Chirurgien Esthétique ?

    Vive le botox ! Avant toute chose, le chirurgien esthétique reçoit son patient pour le sonder sur ses besoins et ses envies. Il est important, à ce moment-là, de faire preuve d’une véritable écoute active. Car son interlocuteur peut être plongé dans un état de stress ou vivre une intense souffrance due à des difficultés liées à son aspect physique.

    Après avoir informé le patient de manière précise puis répondu à ses questions, le chirurgien esthétique définit les caractéristiques (tarif, modalités de paiement, détails pratiques…) de l’intervention pour aider ce dernier à se préparer, aussi bien physiquement que psychologiquement. Avant de passer sur le billard, le client détaille également ses antécédents médicaux. Il est donc vital de jouer carte sur table et d’envisager toutes les conséquences liées à l’opération (notamment les contre-indications).

    Au bloc, le chirurgien esthétique n’est jamais seul, toujours entouré d’une équipe compétente. Il réalise avec minutie les gestes opératoires qui s’imposent. 

    Qualités pour être Chirurgien Esthétique

    Patient, intuitif, charismatique, à l’écoute d’autrui, le chirurgien esthétique sait aussi faire preuve d’empathie et de compassion. Son intégrité et sa loyauté sont importantes. Il doit également inspirer confiance et rassurer en étant assez pédagogue, clair et précis. 

    Données statistiques sur le poste Chirurgien Esthétique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chirurgien Esthétique

    Combien gagne un Chirurgien Esthétique ?

    Le salaire d’un chirurgien esthétique est compris entre 6000 et 11 500 euros bruts par mois ! 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.