Logo

    Auditeur d'Entreprise

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Audit , Comptabilité

    SALAIRE

    1900 € / mois à 2600 € / mois

    Qu'est ce que le métier Auditeur d'Entreprise ?

    « Faire un audit ». Utilisée dans le domaine de l’organisation ou des finances, cette expression est courante dans le domaine de l’entreprise. Un auditeur d'entreprise a pour mission de vérifier la bonne marche d’une entreprise, notamment dans le domaine de l’organisation ou des finances. 

    Que fait un Auditeur d'Entreprise ?

    Un auditeur d'entreprise peut être interne ou externe. Ainsi, il doit faire un état des lieux du fonctionnement de l’entreprise en contrôlant en réalisant soit un audit organisationnel, soit un audit financier. Pour cela, il recense les documents techniques, administratifs et financiers dont il a besoin.
    Après les opérations d’analyse, de contrôle, de vérification, l'auditeur est habilité pour proposer un audit annuel axé sur des solutions claires et précises.
    Il met en exergue les défaillances et les dysfonctionnements des structures. Il effectue le suivi des procédures et met en place un éventail de solutions pour optimiser l’efficacité de la société. 

    Qualités pour être Auditeur d'Entreprise

    Très à l’écoute de l’autre, il est également rigoureux, méthodique et exigeant. Ses qualités relationnelles et rédactionnelles, son sens de l’observation et du discernement font la différence. 

    Données statistiques sur le poste Auditeur d'Entreprise

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Auditeur d'Entreprise

    Combien gagne un Auditeur d'Entreprise ?

    Le salaire d'un auditeur d'entreprise peut varier entre 2500 (début de carrière) et 3500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.