Auditeur d'Entreprise

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Audit , Comptabilité

Salaire

1900 € / mois à 2600 € / mois

Qu'est ce que le métier Auditeur d'Entreprise ?

« Faire un audit ». Utilisée dans le domaine de l’organisation ou des finances, cette expression est courante dans le domaine de l’entreprise. Un auditeur d'entreprise a pour mission de vérifier la bonne marche d’une entreprise, notamment dans le domaine de l’organisation ou des finances. 

Que fait un Auditeur d'Entreprise ?

Un auditeur d'entreprise peut être interne ou externe. Ainsi, il doit faire un état des lieux du fonctionnement de l’entreprise en contrôlant en réalisant soit un audit organisationnel, soit un audit financier. Pour cela, il recense les documents techniques, administratifs et financiers dont il a besoin.
Après les opérations d’analyse, de contrôle, de vérification, l'auditeur est habilité pour proposer un audit annuel axé sur des solutions claires et précises.
Il met en exergue les défaillances et les dysfonctionnements des structures. Il effectue le suivi des procédures et met en place un éventail de solutions pour optimiser l’efficacité de la société. 

Qualités pour être Auditeur d'Entreprise

Très à l’écoute de l’autre, il est également rigoureux, méthodique et exigeant. Ses qualités relationnelles et rédactionnelles, son sens de l’observation et du discernement font la différence. 

Comment devenir Auditeur d'Entreprise ?

Combien gagne un Auditeur d'Entreprise ?

Le salaire d'un auditeur d'entreprise peut varier entre 2500 (début de carrière) et 3500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser