Animateur produits d’assurance

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Commerce , Assurance

    SALAIRE

    1123 € / mois à 1950 € / mois

    Qu'est ce que le métier Animateur produits d’assurance ?

    L’animateur produits d’assurance a pour mission de développer la politique commerciale de son entreprise dans son domaine et dans son secteur géographique. Un métier qui a le vent en poupe.

    Que fait un Animateur produits d’assurance ?

    L’animateur produits d’assurance peut être employé au sein d'une compagnie d'assurances ou d'une mutuelle. Il peut être généraliste ou spécialisé (automobile, immobilier, scolaire, santé…). Ses missions sont multiples. D’abord, manager une équipe de collaborateurs, qu’il forme, au quotidien, sur les plans techniques et commerciaux et avec laquelle il organise et anime des réunions régulières. C’est aussi avec cette équipe qu’il élabore, chaque année, le plan d’action commerciale, afin de développer son secteur d’activité. Il est également chargé de contrôler les résultats de la production par rapport aux objectifs de l’agence et de veiller à l’application des règles générales de la profession. Il est enfin amené à participer à diverses manifestations et de représenter son entreprise auprès des organisations socio-professionnelles. Avec l’expérience, il peut devenir agent général d’assurance, concepteur de produits d'assurance ou chef de groupe. 

    Qualités pour être Animateur produits d’assurance

    L’animateur produits d’assurance est d’abord un excellent commercial, doté d’un vrai sens de la négociation et de la relation clients. Pour aider ses équipes à vendre ses produits, il doit faire montre de solides connaissances en droit, en gestion et en fiscalité, et être incollable sur le marché de l’assurance. Enfin, il est bon communiquant, tant pour nouer une relation de confiance avec ses clients que pour travailler en équipe. Précision, rigueur, organisation et capacités d'analyse sont de mise pour respecter à la lettre règlements, clauses ou tarifs et pour évaluer coût des dommages et montant des indemnisations. Amené à se déplacer fréquemment, il doit être mobile.

    Données statistiques sur le poste Animateur produits d’assurance

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Animateur produits d’assurance

    Combien gagne un Animateur produits d’assurance ?

    Un animateurs produits d'assurance débutant gagne du SMIC (1 458euros bruts mensuels) à 2 000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.