Master droit des contrats publics

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Droit, sciences politiques

Durée

2 ans

Combien

2 écoles

Le Master spécialité droit des contrats publics se concentre, comme son nom l’indique, sur l’étude des contrats publics. Il offre à l’étudiant des compétences fortes en droit public tout en insistant sur les matières comptables et scientifiques.

Accès à la formation Master droit des contrats publics

Pour rejoindre les rangs du Master droit public, spécialité droits des contrats publics, il faut posséder une licence dans un des domaines suivants : droit, sciences politiques ou AES. L’accès en deuxième année est identique, soit après obtention de la première année de Master spécialité droit des contrats publics, soit après obtention d’un Master 1 en droit, sciences politiques ou AES.

L’examen du dossier du candidat sera de rigueur, de même que l’étude de ses motivations.

L’étude des contrats publics sera évidemment au centre des deux années d’études de ce Master en droit public. Des unités d’enseignement en finance, en comptabilité ainsi qu’en fiscalité sont également à prévoir.

Le stage en entreprise est obligatoire au terme de la deuxième année qui vise principalement l’intégration des étudiants sur le marché du travail.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master droit des contrats publics.

Débouchés

Suite au Master droit public, spécialité droit des contrats publics, les étudiants ont l’opportunité d’intégrer aussi bien les sociétés du secteur privé que le public.

Dans le secteur public, les métiers visés peuvent être : directeur général des services, directeur des marchés, directeur des affaires juridiques, juriste d’affaires, etc.

Dans le privé : responsable d’affaires juridiques, juriste, avocat, clerc de notaire, dirigeant de cabinet, cadre dirigeant de banque, etc.
  • Assistant de justice

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master droit des contrats publics.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master droit des contrats publics.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    UFR droit, sciences économiques et gestion

    Meurthe-et-Moselle

    54035

    Centre d'études juridiques d'Epinal

    Vosges

    88000

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master droit des contrats publics ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.