Logo

Gestionnaire d'établissement

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

gestion d'établissements hospitaliers , gestion d'établissements , Commerce , Santé

SALAIRE

1900 € / mois à 2700 € / mois

Qu'est ce que le métier Gestionnaire d'établissement ?

Avec lui, tout roule comme sur des roulettes. Qu’il s’agisse d’établissement scolaire, médicaux, sociaux ou autres, le gestionnaire d'établissement met en place une politique structurelle et une organisation pérenne afin de garantir sur tous les plans le bon fonctionnement du site dont il est le garant. Un protagoniste incontournable dans l’univers professionnel.

Que fait un Gestionnaire d'établissement ?

Nombreuses sont ses attributions et son talent résidera aussi dans sa capacité à déléguer certaines tâches. Outre la conception, avec tous les acteurs concernés, du projet d’établissement, le gestionnaire d'établissement, dont la polyvalence est indéniable, conduit sa mission en priorisant ses actions et en trouvant les ressources nécessaires et les moyens pérennes pour réussir sa tâche.

Pour ce faire, le gestionnaire d'établissement définit aussi le cahier des charges, sélectionne les intervenants et mutualise les compétences. Il est responsable de la sécurité et du bon climat social au sein de l’établissement. Interface avec l’entreprise et le client, il est amené à rencontrer les divers partenaires sociaux, institutionnels et autres. C’est également à lui qu’incombe la lourde tâche de maintenir à un excellent niveau les installations et équipements du site.

Qualités pour être Gestionnaire d'établissement

Outre ses qualités de gestionnaire, le gestionnaire d'établissement se distingue par une vision claire d’un projet collectif, parvenant à rassembler les forces et les talents qui caractérisent ses équipes. Excellent communicant, brillant orateur, le gestionnaire d'établissement est charismatique et impulse un véritable élan à ses activités. Bilingue, force de proposition, il est calme et ferme à la fois, réfléchi et diplomate. 

Données statistiques sur le poste Gestionnaire d'établissement

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Gestionnaire d'établissement

Combien gagne un Gestionnaire d'établissement ?

Le gestionnaire d'établissement perçoit entre 2500 et 3500 euros bruts par mois, primes et avantages non compris. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.