Dépanneur en électroménager

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Industrie , Maintenance

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1400 € / mois

    Qu'est ce que le métier Dépanneur en électroménager ?

    Une machine à laver qui tombe en panne ? Un problème avec votre congélateur ou votre micro-onde ? Vite, appelez un dépanneur en électroménager dont les interventions, souvent rapides, au sein de structures diversifiées (entreprise, écoles…), ont pour but de solutionner certains problèmes électroniques ou électriques. Indispensable dans la vie de tous les jours ! 

    Que fait un Dépanneur en électroménager ?

    Appelé souvent en urgence, car il est difficile d’anticiper une quelconque panne sur un appareil, le dépanneur en électroménager établit d’abord un diagnostic technique pour repérer les indices du dysfonctionnement. Il effectue une série de tests (avec l’aide d’appareils) et remplace aussitôt l’élément en question. Dans sa mission, il est également confronté à des problèmes de paramétrages ou de réglages, plus ou moins complexes, selon la nature des appareils. Il peut également délivrer de précieux conseils ou formuler de manière écrite ou orale ses préconisations. Il rédige les rapports d’activité. Sa visite se conclut par un contrat et c’est également lui qui réalise le suivi d’intervention.

    Qualités pour être Dépanneur en électroménager

    Son habilité manuelle, sa capacité à vite agir et réagir, son sens de l’organisation, sont vivement appréciés… surtout par les clients. Outre sa maîtrise des techniques et appareils, il se distingue par son sens de la communication, sa rigueur et son amabilité.

    Données statistiques sur le poste Dépanneur en électroménager

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Dépanneur en électroménager

    Combien gagne un Dépanneur en électroménager ?

    Le dépanneur en électroménager perçoit le SMIC en début d’exercice.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.