Consultant senior

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Banque , Comptabilité , Commerce , Design , Assurance , Graphisme , Culture , Immobilier , Finance , Environnement

    SALAIRE

    3850 € / mois à 6100 € / mois

    Qu'est ce que le métier Consultant senior ?

    Un consultant senior, seul ou travaillant en équipe, apporte son expérience, son expertise en matière d’organisation, de management, de relations humaines, auprès d’entreprises. Détaché, il est amené à intervenir de manière récurrente auprès de clients pour diverses missions au cours desquelles il apporte son savoir-faire, son analyse ainsi qu’un éventail d’action, pour améliorer l’efficacité et la performance de la société.  

    Que fait un Consultant senior ?

    Ce métier consiste donc à analyser les problématiques des clients et donc de trouver avec eux les solutions adéquates. Comment ? Le consultant établit un diagnostic de la situation. Par exemple, dans le domaine du recrutement, il s’assurera du conseil en gestion des ressources humaines et sélectionnera les candidatures par approche directe et annonce, et effectuera un accompagnement personnalisé des candidats.  Entre le consultant senior et le client, une relation de confiance est indispensable pour fixer un cadre sain et positif aux échanges et discussions. 

    Qualités pour être Consultant senior

    Ce métier nécessite donc de posséder des qualités d’organisateur et de coordinateur du travail en équipe. Le consultant senior doit favoriser une synergie au sein de la société, entre les personnes concernées. Pour cela, il peut mettre en place des techniques de prospection de vente adaptées, de conseil stratégique ou développer un réseau relationnel qu’il faudra par la suite gérer avec efficacité. Diplomate, clairvoyant, relationnel, il est doté de fortes capacités d’analyse et doit parfaitement connaître l’environnement professionnel d’une entreprise.

    Données statistiques sur le poste Consultant senior

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Consultant senior

    Combien gagne un Consultant senior ?

    Un consultant senior peut escompter percevoir entre 5 000 et 8 333 euros bruts mensuels environ, soit en moyenne 6 667 euros bruts mensuels.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.