Logo

    Chef de fabrication en imprimerie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    supply chain , gestion du personnel , Management , Commerce , Achats , Industrie , stockage , Imprimerie , sécurité industrielle , Production

    SALAIRE

    1540 € / mois à 2310 € / mois

    Qu'est ce que le métier Chef de fabrication en imprimerie ?

    Le métier de Chef de fabrication en imprimerie consiste à mener l’ensemble des opérations de production, en gérant toutes les étapes de la chaîne graphique selon des critères stricts et précis. Ce professionnel de l’impression encadre une équipe et sait utiliser les outils numériques. 

    Que fait un Chef de fabrication en imprimerie ?

    En tant que responsable de fabrication, il réceptionne devis et commandes et prend connaissance des documents techniques et des spécificités du client.
    Le chef de fabrication planifie l’activité de plusieurs équipes, donne les consignes et les directives nécessaires à la réalisation de la mission.

    Organisé, il veille au bon fonctionnement et à la maintenance des équipements et s’assure de l’état des stocks. Il remplace les pièces défectueuses. Il s’occupe essentiellement des étapes de fabrication selon les normes en vigueur (sécurité, hygiène, conformité). Il maîtrise les logiciels spécifiques et les techniques d’impression. 

    Qualités pour être Chef de fabrication en imprimerie

    Polyvalent et disponible, il est déterminé. Passionné par les arts graphiques, les techniques d’impression, il sait encadrer ses équipes avec autorité. Rigoureux, il est doté de qualités relationnelles.

    Données statistiques sur le poste Chef de fabrication en imprimerie

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de fabrication en imprimerie

    Combien gagne un Chef de fabrication en imprimerie ?

    Le salaire de chef de fabrication en imprimerie peut varier entre 2000 (début de carrière) et 3000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.