Agent Middle Office

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Analyse financière , Banque , Assurance , Finance

    SALAIRE

    1600 € / mois à 2000 € / mois

    Qu'est ce que le métier Agent Middle Office ?

    Employé d'une banque d'investissement ou d'une compagnie d'assurrance, l'agent middle office s'occupe de toutes les opérations permettant de faire le lien entre les activités du front office (traders, vente, etc.) et celles du back office (comptabilité, trésorerie, etc.).

    Que fait un Agent Middle Office ?

    Dans une banque d'investissement ou une compagnie d'assurance, le métier d'agent middle office consiste à réaliser l'interface entre les activités « front office », en lien avec la clientèle et les activités « back office », en charge de la partie administrative et comptable des opérations. Il réceptionne et transmet les ordres d'investissement des clients, en provenance de la salle des marchés.
    L'agent middle office est en charge du suivi opérationnel des opérations. Il effectue également des contrôles de l'activité des traders et des commerciaux pour garantir cohérence et respect de la législation et des limites internes de l'entreprise. En tant que support du front office, il l'informe de son volume d'activité et de son niveau de prise de risque et lui transmet des informations financières sur les marchés. Enfin, il peut être amené à travailler de concert avec d'autres interlocuteurs de l'entreprise, afin de mettre en place des processus standardisés pour certaines opérations ou certains produits.

    L'évolution professionnelle d'un agent middle office peut le conduire à prendre la direction du middle office ou s’orienter vers d’autres métiers administratifs de la finance.

    Qualités pour être Agent Middle Office

    Le métier d'agent middle office nécessite de bien connaître le fonctionnement des marchés financiers ainsi que la législation et la réglementation interne, en vigueur dans l'entreprise. De fortes capacités d'analyse et de synthèse sont requises.

    Une intégrité à toute épreuve ainsi qu'une bonne gestion du stress lui permettent de mener à bien sa mission d'intermédiaire entre le front et le back office. Autonome, l'agent middle office est également en mesure de travailler en équipe. Un excellent niveau d'anglais est requis pour ce type de poste. 

    Données statistiques sur le poste Agent Middle Office

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Agent Middle Office

    Combien gagne un Agent Middle Office ?

    Un agent middle office débutant gagne environ 1 800 et 2 200 euros brut mensuels, hors primes et autres formes de rémunération variables.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.