Logo

    Master Pro Finance

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Audit

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    2 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master Pro Finance ?

    Le Master Pro finance succède à un Bachelor ou une Licence de niveau Bac +3. Comme son nom l’indique, le Master pro finance propose un parcours d’étude classique avec une qualité d’enseignement encore plus importante que le Master classique. En effet, les enseignements sont dispensés par des professionnels de la finance su secteur bancaire, de la finance ou de l’assurance. L’étudiant a deux ans pour acquérir toutes les compétences d’un cadre de la finance sur les produits bancaires ou d’assurances ou en mettant ses compétences au service des marchés financiers.

    À ce titre, le Master Pro finance présente deux parcours au choix pour les étudiants. Il y a le parcours finance d’entreprise et des marchés ou celui de chargés d’affaires en Banque. En l’occurrence, les parcours prennent effet à partir de la deuxième année d’étude. L’ensemble de cette formation professionnelle en finance permet aux étudiants d’approfondir leurs apprentissages de la licence avec des enseignements techniques, des cours théoriques et des projets à réaliser tout au long des quatre semestres de formation.

    Les étudiants seront à même de justifier leurs compétence à travers plusieurs expériences en entreprise avec une formation en alternance.

    Le Master Pro finance permet ensuite de découper sur une carrière professionnelle dans le secteur de la banque, de la finance ou des assurances.

    Comment accéder au diplôme Master Pro Finance ?

    Pour prétendre à cette formation de haut niveau que propose le Master Pro finance il faut au moins un diplôme de niveau Bac +3 :

    • Licence Banque
    • Licence Finance
    • Licence Assurance
    • Licence Gestion

    Programme du diplôme Master Pro Finance

    Pour les étudiants du Master Pro finance il y a plusieurs enseignements à ne pas négliger : la gestion, les systèmes bancaires, les analyses financières, la connaissance sur les marchés financiers, le droit, les métiers de la finance et de la banque, une très grande maîtrise de l’anglais avec des cours digne du TOEIC.

    Par ailleurs, les étudiants ont des enseignements sur la gestion d’une entreprise, la connaissance de sa gouvernance, des compétences dans la gestion et la maîtrise de la trésorerie. Bien entendu, les étudiants du Master ont une profonde connaissance sur le comportement du marché, les normes de droit qui s’applique à la finance des entreprises, aux marchés financiers ou encore dans le secteur bancaire.

     

    Par ailleurs, chaque étudiant sait prendre en main une stratégie financière ou mettre en oeuvre un business plan.

    Avec tout le programme et le degré d’exigence du Master, les étudiants sont évalués sur des projets, des oraux, un mémoire de recherche et des cours dispensés par les enseignants spécialisés dans la finance, les marchés financiers, la gestion d’entreprise.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Pro Finance ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master Pro Finance ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Finance.

    Quels métiers faire avec un diplôme Master Pro Finance ?

    Le Master Pro finance permet aux étudiants de débuter une carrière professionnelle à des postés clés : Gestionnaire de trésorerie, chargé d’affaires pour la banque, responsable de clientèle, spécialiste dans un domaine bancaire : failles d’entreprise - gestion des risques bancaires - marchés financiers.

    Les premiers emplois après le Master Pro Finance

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Finance.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Finance.

      Que faire après un diplôme Master Pro Finance ?

      Le Master professionnel de la finance permet aux étudiants de terminer leurs études avec le mémoire et de prendre la route vers le marché du travail. En outre, il faut savoir que cette formation professionnalisante permet également de poursuivre si l’étudiant le souhaite vers un doctorat.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master Pro Finance

      PPA Business School

      Paris

      75014

      IAE DIJON : Ecole Universitaire de Management

      Côte-d'Or

      21066

      Les villes en France où faire un Master Pro Finance