Logo

    Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI)

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    menuiserie

    DURÉE

    3 années

    COMBIEN

    243 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI) ?

    Le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) demande d’avoir de la polyvalence, d’être autonome mais aussi d’avoir une bonne perception des formes et des volumes, de la rigueur et de l’organisation. Le travail s’effectue surtout en atelier et demande des compétences techniques en petite, moyenne et haute chaudronnerie.

    Comment accéder au diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI) ?

    Il est possible d’intégrer le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle après la classe de 3ème au collège pour le faire en 3 ans. Mais, ce Bac Pro est faisable en 2 ans pour les titulaires de CAP ou BEP du secteur de la chaudronnerie industrielle comme un : - CAP Outillages en outils à découper et à emboutir - CAP Serrurier métallier - CAP Ferronnier - CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle

    Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI) ?

    Le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle forme aux métiers de : - Soudeur - Technicien en chaudronnerie - Serrurier en construction - Chaudronnier - tolier - Serrurier-métallier - Chaudronnier de maintenance - Charpentier métallique - Traceur en chaudronnerie Ce Bac Pro permet de travailler dans différents secteurs d’activité comme les industries chimiques, nucléaires, automobiles, pétrolières, les constructions ferroviaires et navales, les travaux publics mais aussi l’agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique.

    Les premiers emplois après le Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI)

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI).

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI).

      Que faire après un diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI) ?

      Pour ce qui est des poursuites d’études, il est possible de faire plusieurs BTS, Mention Complémentaire ou Brevet Professionnel après ce Bac Pro comme : - BP Construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse - BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle - BTS Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés - BTS Constructions métalliques - BTS Conception et réalisation de carrosseries - MC Soudage

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI)

      Les villes en France où faire un Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (Bac pro TCI)