Logo

    Ouvrier sylviculteur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    sylviculture , Agriculture

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1620 € / mois

    Qu'est ce que le métier Ouvrier sylviculteur ?

    Passionné par la nature, l'ouvrier sylviculteur a pour objectif d’assurer une véritable production forestière, de planter et faire pousser les arbres avant de les entretenir en les protégeant. Il s’occupe aussi de la propreté des sols. 

    Que fait un Ouvrier sylviculteur ?

    Planter, aménager, entretenir, couper et tailler des arbres… L’éventail des activités de ce spécialiste des forêts n’est pas un mythe. L'ouvrier sylviculteur est polyvalent, son travail est rythmé avant tout par les saisons.

    Si en hiver, il a coutume d’abattre la plantation, en été, il va changer de casquette et réalisent plus précisément des travaux sylvicoles.

    Pour cela, il doit connaître l’utilisation des engins techniques et mécanisés pour effectuer son travail. Il tient également compte de la réglementation et des normes de sécurité et environnementales.

    Qualités pour être Ouvrier sylviculteur

    Amoureux des forêts, le sylviculteur est plutôt bien organisé. Rigoureux, ponctuel, il maîtrise le matériel spécifique et possède aussi une grande capacité d’adaptation. Sa polyvalence et son sens du contact font également la différence.

    Données statistiques sur le poste Ouvrier sylviculteur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Ouvrier sylviculteur

    Combien gagne un Ouvrier sylviculteur ?

    Le salaire d'un jeune sylviculteur s'élève à 1500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne 2100 entre euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.