Lingère

Niveau Scolaire

Sans diplôme

Secteur d'activité

nettoyage , Entretien , Propreté , Hôtellerie , service hôtelier

Salaire

1100 € / mois à 1300 € / mois

Qu'est ce que le métier Lingère ?

Avec elle, la chambre est toujours bien tenue et le linge sent très bon. La lingère, jour après jour, s’assure de changer tous les éléments en lien avec le linge (draps, serviettes notamment) pour assurer au client un confort maximal durant la durée de son séjour.

Que fait un Lingère ?

Travaillant en équipe, les lingères, lorsqu’elles sont plusieurs, ce qui est le cas dans de grands complexes hôteliers notamment, se répartissent les zones et les tâches, selon les directives du chef de service.

Avec leur charriot, elles ôtent le linge de la veille pour le remplacer par un package propre et odorant. Son travail est ordonné et elle prend un soin particulier à trier le linge, qu’elle remettra ensuite au service blanchisserie. Avec elle, rien ne doit être laissé au hasard. La lingère porte un uniforme, et suit les directives quotidiennes de sa responsable. Elle peut aussi s’occuper du repassage, selon ses attributions.

Qualités pour être Lingère

Outre sa présentation impeccable, la lingère se distingue par une grande rigueur et un sens du service indéniable. Méticuleuse, ordonnée, elle a le sens du détail. Discrète et accueillante, elle est dynamique et endurante.

Combien gagne un Lingère ?

Une jeune lingère débutante perçoit le Smic tandis qu’une ingère expérimentée pourra prétendre à gagner 1800 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser